
Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Campagne SMS immobilier : fluidifier la relation client et faciliter la prospection immobilière
Pour fluidifier les relations entre vos clients et votre agence immobilière, allez à l’essentiel ! À cet effet, le SMS immobilier est un moyen très efficace pour préserver un lien privilégié avec vos acquéreurs et vendeurs, à travers un outil simple d’utilisation,...
Annonce immobilière sur Facebook – Publication automatique
Vous êtes un professionnel de l'immobilier, et vous vous demandez si vous devez partager vos biens immobiliers sur Facebook ? Le réseau social Facebook est devenu un canal incontournable pour publier ses annonces immobilières, et trouver de nouveaux acheteurs et...
Loi Hoguet : quelles sont les obligations de l’agent immobilier ?
Votre métier de négociateur a évolué, la loi qui encadre vos missions aussi. En vigueur depuis 1970, la loi Hoguet régit l’exercice des professionnels de l’immobilier. Sujettes à débat en raison de son ancienneté, des modifications ont été apportées avec la...
Logiciel immobilier avec son rapport d’estimation immobilière
Vous êtes décidé, vous souhaitez adopter un logiciel immobilier qui deviendra le rouage central pour la croissance de votre activité. Dans cette démarche, avez-vous pris en compte l’automatisation du rapport d’estimation ? Pourquoi est-il si important à considérer ?...
Générer ses fiches commerciales : fiche visite, fiche descriptive du bien, compte-rendu
En tant que professionnel de l’immobilier, vous devez produire un grand nombre de documents officiels afin de rendre compte des actions mises en place pour vendre un bien. Fiche visite, fiche descriptive, compte-rendu, bon de visite… Tous ces justificatifs peuvent...
Créer son affiche vitrine pour agence immobilière avec son logiciel immobilier
Votre vitrine est la première image qu’ont vos clients de votre agence immobilière. Elle revêt donc une importance majeure. En quelques secondes de passage devant votre vitrine les vendeurs et acquéreurs doivent être séduits par vos biens et leur présentation. Pour ce...
Combien coûte un logiciel immobilier ?
Dans le choix de votre logiciel de transaction, le budget accordé est un argument de taille. Combien coûte un logiciel de transaction ? Coûtent-ils tous le même prix ? Qu’est-ce qui explique les différences entre les éditeurs de logiciel ? Rodacom dresse un tour...
À quoi sert un logiciel immobilier ?
Dans l’immobilier, exigences des vendeurs et acheteurs ne cessent de croître, impactant ainsi le quotidien des négociateurs. Relances commerciales régulières, personnalisation de la communication… Le métier se veut de plus en plus complexe. Un logiciel de transaction...
Vendeurs immobiliers 2.0 : qui sont-ils ?
Le web regorge d’articles vous présentant le portrait-type et le comportement d’achat des acquéreurs. Il est donc simple de développer son activité d'immobilier à l'heure du 2.0, et d'adapter les outils aux nouveaux modes de consommation. Cependant, de votre côté,...
Agences immobilières : ayez les bons outils pour attirer les vendeurs et acheteurs !
Vous l’avez bien compris, même si 70 % des futurs acquéreurs et vendeurs finissent par faire appel à une agence immobilière, l’enjeu est de les convaincre de vous faire confiance dès les prémices de leurs recherches sur Internet. Afin de vous démarquer dans un...
À la conquête des nouveaux profils de vendeurs et acquéreurs
L’arrivée de nouveaux profils d’acquéreurs et de vendeurs sur le marché immobilier est toujours un tournant décisif pour une agence immobilière. En effet, qui dit nouveau profil dit nouveau comportement d’achat ou de vente. Les agences doivent donc faire preuve de...
Acheteurs immobiliers : comment leur comportement évolue-t-il ?
Le nombre d’acheteurs de biens immobiliers augmente et la tendance ne semble pas s’inverser ! En effet, les dernières inquiétudes constatées sur le marché remontent à 2014. Depuis 2015, le nombre d'acquéreurs progresse régulièrement, portée notamment par la baisse...
Acquéreurs / Vendeurs : quels outils utilisent-ils ?
Le profil des acquéreurs et des vendeurs évolue sans cesse. Les mutations observées dans leur comportement résultent généralement des évolutions technologiques, des changements sociétaux, etc. Prenez l’arrivée d’Internet, bien que cela ne soit plus si récent, ce fut...
Rendez-vous au congrès de la FNAIM
Venez rencontrer l’équipe Rodacom à l’occasion du congrès de la FNAIM les 25 et 26 novembre prochains. Au programme : les outils digitaux pour la croissance de vos agences, échanges avec des experts du secteur, partage de bonnes pratiques, etc. Le congrès de la FNAIM...
Retour sur notre club utilisateurs édition 2019
Chaque année, nous avons l’occasion d’échanger et partager les bonnes pratiques d’utilisation des produits Rodacom. Pour cette édition 2019, nous avons donné rendez-vous à nos chers utilisateurs dans l’élégant Castel Anne à Voiron. Avec une dizaine d’agences...
Rendez-vous au RENT 2019
Assistez à 2 journées exceptionnelles dédiées à l’innovation dans le secteur immobilier ! L’équipe Rodacom vous donne rendez-vous au RENT 2019, les 6 & 7 novembre prochains. Le logiciel immobilier de demain, la place de l’Inbound Marketing dans le secteur,...
Automatismes immobiliers : comment communiquer efficacement pour atteindre plus de prospects ?
L’objectif ? Multiplier les points de contact avec vos cibles et leur offrir du contenu de qualité. #1- Adoptez la multi-diffusion d’annonces En tant qu’agence immobilière, la première chose à automatiser lorsqu’il s’agit de communication est la diffusion des...
Agence immobilière : automatiser la multi-diffusion d’annonce
Parce que la diffusion d’annonces est une tâche chronophage et ingrate, il est grand temps de l’automatiser. #1- Gardez votre site web toujours à jour Partager vos annonces sur votre site web est essentiel, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, car il est un...
Site internet immobilier : comment générer des contacts commerciaux grâce à l’automatisation
Un site internet performant est un site qui génère du trafic mais surtout qui convertit ! #1- Géolocalisez vos internautes L’emplacement du bien est l’un des critères clés pour un acheteur. En effet, selon les chiffres de l’Observatoire du Moral immobilier,...
Immobilier : automatisez vos processus commerciaux
L’objectif de l'automatisation pour les agences immobilières ? Faire gagner du temps aux négociateurs pour se concentrer sur des tâches de prospection et de suivi à plus forte valeur ajoutée tout en assurant une satisfaction client au plus haut niveau. Dans...
Agences immobilières : automatisez vos processus internes pour une gestion optimisée (2/2)
Pour consulter la première partie de cet article rendez-vous sur ce lien. Ne pensez plus aux tâches à faible valeur ajoutée et gagnez du temps simplement #7- Ne pensez plus aux relances grâce aux rappels Après chaque visite, le négociateur doit faire un...
Agences immobilières : automatisez vos processus internes pour une gestion optimisée (1/2)
Difficile d’être performant sans une gestion interne maîtrisée. Pour plus d’efficacité, le partage d’informations est clé ! #1- Transmettez les informations liées à la création ou l’annulation d’une affaire Dans votre agence, plusieurs parties prenantes sont...
[Infographie] Agence avec Inbound vs Agence sans Inbound
Inbound Marketing pour agence immobilière : comment démarrer ?
Afin d’obtenir des contacts commerciaux rapidement, vous êtes tentés de vous lancer tête baissée dans la mise en place une stratégie Inbound Marketing pour agence immobilière. Cependant, pour assurer la réussite de votre projet, vous devez être vigilant quant à la...