
Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Mandat exclusif accompagné de ses services Premium de saison
Ingrédients : 1 agence immobilière 1 mandat exclusif à prendre 500g de services de qualité 1 CRM immobilier Descriptif : Lorsqu’un vendeur vous confie son mandat en exclusivité, vous avez 8 chances sur 10 de le vendre. L’intérêt des mandats exclusifs n’est donc...
Communication immobilière axée acquéreur
Communication immobilière tournée acheteur : nos ingrédients 1 négociateur immobilier 1 base acquéreur 1 CRM immobilier 3 oignons frais Descriptif : Force est de constater qu’un acquéreur aujourd’hui peut être un vendeur demain. Pour obtenir plus de mandats, il...
Le prix du bien immobilier : ingrédient phare pour obtenir plus de mandats
Ingrédients : 1 négociateur immobilier 1 bien à vendre 1 rapport d'estimation 1 logiciel CRM immobilier Descriptif : Pour espérer trouver un acquéreur dans les meilleurs délais, le prix d’un bien est un élément primordial. Et c’est souvent ce qui fera pencher la...
Rapport d’estimation : la recette pour obtenir plus de mandats
Ingrédients : 1 négociateur immobilier 1 bien à estimer 1 propriétaire 1 logiciel CRM immobilier 1 pincée de bienveillance Descriptif : Au moment de l’attribution d’un mandat, le rapport d’estimation est un document qui confère crédibilité et sérieux au...
Agence immobilière : privilégiez la communication inter-métiers
Ingrédients : 1 agence immobilière 1 logiciel CRM immobilier 1 agenda partagé 1 service “Syndic” 1 service “location” 1 service “transaction” Descriptif : Aujourd’hui, les agences immobilières ont souvent plusieurs activités : syndic de copropriété, service...
Communication d’agence immobilière : la recette du succès
Ingrédients : 1 agence immobilière 100g de site web 100g de réseaux sociaux 1 logiciel de CRM immobilier Descriptif : La communication d’une agence immobilière est surveillée à la loupe par les vendeurs. Et pour cause, ces derniers ont besoin d’être rassurés...
Martine, agent immobilier du futur
La digitalisation de l’agence immobilière de Martine a été un grand changement souligné par ses clients, mais également par ses concurrents. Et Martine est déjà en train de regarder ce que le futur lui réserve…
Martine chouchoute ses clients
Cet article est le cinquième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent article. Depuis la mise en place de son CRM immobilier, Martine se rend compte qu’elle s’est libérée d’une très grande partie des tâches...
Martine gagne du temps grâce au CRM immobilier
Cet article est le quatrième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez l'article précédent. L’agence de Martine est sur la bonne voie pour devenir aussi moderne et performante que son principal concurrent : une base de...
Martine se lance dans le webmarketing immobilier
Cet article est le troisième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent article. Martine en est maintenant persuadée : il faut qu’elle exploite les données à sa disposition ! Et pour cela, elle souhaiterait...
Martine se met au Big Data immobilier
Cet article est le deuxième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent épisode. L’autre jour, Martine a croisé un client à qui elle a vendu un appartement il y a trois ans. À moins que ce soit il y a cinq ans....
Les nouvelles tendances du CRM Immobilier à suivre en 2020
Chaque année, les CRM dédiés aux agences immobilières se voient agrémentés de nouvelles fonctionnalités, toujours plus avancées en matière de technologies. Des évolutions résolument nécessaires lorsqu’on observe les besoins des agences pour améliorer leur gestion...
5 fonctionnalités incontournables du CRM Immobilier en 2020
En 2020, la relation client sera plus que jamais au cœur des stratégies marketing des agences immobilières. Et il suffit de jeter un œil sur les nouvelles tendances des CRM immobiliers pour le constater : la technologie se met au service des agences pour accroître...
5 conseils pour choyer votre base de contacts
Vous le savez mieux que quiconque, le succès d’une agence immobilière tient à sa capacité à obtenir de nouveaux mandats et fidéliser ses contacts. Pour cela, la relation clients doit devenir votre priorité. Découvrez nos 5 conseils pour choyer votre base de données...
Comment bien choisir son logiciel CRM immobilier ?
Vous n’avez pas encore choisi votre logiciel CRM immobilier mais vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. Cependant, vous vous sentez perdu dans la jungle des CRM. Nous vous livrons donc quelques pistes pour vous aider dans votre choix... Testez gratuitement notre...
Les indicateurs indispensables du CRM immobilier pour piloter l’activité de votre agence
Le CRM immobilier est indispensable pour gérer la relation clients. Mais il est également un excellent outil qui vous aide à piloter l’activité de votre agence. Pour cela, il suffit de mettre en place de bons indicateurs de performance immobilier. Nous vous en livrons...
3 fonctionnalités indispensables du CRM immobilier pour gérer sa relation client
Le CRM regroupe l’ensemble des dispositifs de marketing, ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client*. C’est donc un véritable outil d’aide à la gestion de votre agence...
Ultime mission : éviter les 7 pièges tendus par l’ouverture d’une deuxième agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Vous le savez mieux que quiconque, ouvrir sa première agence immobilière ne s’improvise pas. Et bien il en est de même pour l’ouverture d’une deuxième agence ! En effet, développer un réseau d’agence comporte son lot de bonnes et de mauvaises...
Mission N°5 : réussir la communication de votre nouvelle agence immobilière
Bonjour Monsieur X, Votre nouvelle agence immobilière est sur le point de voir le jour. Mais quelques détails sont encore à peaufiner. Et pas des moindres : la communication autour de cette nouvelle agence. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de mettre au point...
Mission N°4 : choisir les bons outils informatiques pour son réseau d’agences immobilières
Bonjour Monsieur X. Encore quelques missions et vous aurez atteint votre objectif final : réussir la création de votre seconde agence immobilière. Votre quatrième mission, si vous l’acceptez, sera d’investir sur les bons outils informatiques pour assurer la réussite...
Mission N°3 : recruter les meilleurs négociateurs pour votre nouvelle agence immobilière
Bonjour M.X, Vous avez décidé d’ouvrir une nouvelle agence immobilière pour agrandir votre réseau. Cependant, vous ne pouvez pas vous lancer dans cette nouvelle aventure sans équipe. Votre mission, si vous l’acceptez, est de recruter et manager vos nouveaux...
Mission N°2 : réussir la création et le développement de votre nouvelle agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Les enseignements de votre précédente mission semble avoir porté leurs fruits. Nous vous en félicitons Monsieur X. Aujourd’hui, votre mission, si vous l’acceptez, sera de rendre concrète la création de cette seconde agence immobilière en...
Mission N°1 : vous lancer dans l’ouverture d’une seconde agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Votre agence immobilière, vous l’aimez, vous la chérissez… Elle fonctionne à plein régime, vos collaborateurs sont tout simplement de vraies perles… Comme tout va pour le mieux, vous avez peur de chambouler vos habitudes et de vous lancer dans de...
Rodacom aussi prépare sa rentrée !
L’été est également studieux pour les équipes de Rodacom... En effet, pour la rentrée, nous vous proposerons dans Néo Sphère, de nouvelles fonctionnalités dédiées à faciliter votre travail au quotidien. Parmi ces nouveautés : la signature numérique, les rapports...