Comment rédiger une annonce immobilière ?

par 02/12/2020Communication d'agence immobilière, Marketing immobilier, Site Web Immobilier

Professionnel de l’immobilier, vous souhaitez améliorer l’impact de vos annonces immobilières ? Les méthodes pour rechercher un bien ont évolué et le parcours d’achat s’est transformé. Désormais, les acheteurs plébiscitent la recherche en ligne au détriment des annonces publiées dans les journaux (une époque déjà lointaine !). C’est pourquoi, vous devez tenir compte de ces évolutions lors de la rédaction de vos annonces immobilières. Il existe deux solutions pour bien rédiger une annonce immobilière : utiliser Syllabs, une solution intégrée à notre logiciel immobilier Neo Sphère qui permet de générer automatiquement l’annonce idéale en prenant en compte le référencement naturel, ou faire le choix de rédiger soi-même un contenu détaillé et pertinent pour capter les visiteurs. 

Top 5 conseils pour rédiger une agence immobilière efficace 

Comment rédiger une annonce immobilière

Agents immobiliers, en appliquant nos recommandations vous allez considérablement augmenter l’attractivité de vos annonces. Toutefois, dans le cas où le temps dédié à la rédaction de vos annonces serait limité, tournez-vous vers une solution qualitative de rédaction automatique, comme Syllabs !

Syllabs : générateur automatique d’annonces immobilières  intégré à notre logiciel immobilier

Il suffit d’appuyer sur un bouton depuis le logiciel immobilier Neo Sphere pour que la magie opère et que votre annonce immobilière soit rédigée automatiquement. Derrière Syllabs se trouve une solution qui utilise l’intelligence artificielle au profit du secteur de l’immobilier. Une fois que les caractéristiques sur le bien immobilier à vendre ou à louer sont renseignés côté logiciel, les textes s’écrivent tout seuls et sont qualitatifs ! De cette manière, vous gagnez du temps tout en ayant des annonces précises, bien écrites et rédigées pour le référencement. Vous souhaitez en savoir plus sur notre fonctionnalité « générateur de texte » intégré au logiciel de transaction Rodacom ?

Découvrez gratuitement notre logiciel immobilier et testez Syllabs !

Pourquoi devez-vous suivre les bonnes pratiques du web ? 

Rédiger une annonce claire, précise et agréable à lire ne suffit plus pour obtenir une bonne visibilité sur Internet. La recherche sur Internet est désormais le canal privilégié par vos prospects. Vous devez donc vous adapter aux codes du référencement naturel immobilier. Le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, Yahoo, etc) pour proposer aux internautes des sites internet en lien avec votre recherche grâce à l’algorithme de pertinence des moteurs.  

Rédiger des annonces immobilières : les bonnes pratiques  

Désormais, la rédaction doit être optimisée pour le web. En utilisant ces bonnes pratiques, vous gagnerez en visibilité. 

L’adaptation du texte

Entre une annonce diffusée sur votre vitrine et une annonce diffusée sur Internet, la longueur du texte descriptif ne sera pas la même. En effet, rédiger en ligne votre annonce vous permet d’enrichir vos descriptifs afin d’inciter vos internautes à s’intéresser au bien qu’ils sont en train de consulter. Chaque annonce doit présenter clairement les points forts du bien et répondre aux attentes des internautes. Étoffez vos annonces immobilières avec des informations locales : quartier où se situe le bien, proximité des sorties d’autoroute, des grandes routes nationales et des gares, proximité des lieux touristiques, etc. Et n’oubliez pas de renommer vos photos, ça compte également ! 

N’écrivez pas d’abréviations

Écrire en toutes lettres va faciliter la prise en compte des mots-clés les plus importants par les moteurs de recherche. De plus, lorsque les internautes recherchent des caractéristiques, ils n’utilisent pas les abréviations. C’est pourquoi, vous devez écrire clairement les spécificités du bien immobilier que vous avez l’habitude d’écrire en abréviations. 

Voici quelques exemples d’abréviations à ne plus reproduire : 

  • salle de bains au lieu de sdb
  • ascenseur au lien de asc
  • au centre du village au lieu de ctre village

Cela permet d’obtenir un texte fluide et agréable à la lecture. 

Mettez en gras les mots stratégiques de votre annonce

En mettant en gras vos mots importants, vous allez améliorer la lisibilité de votre description en faisant ressortir les mots-clés et votre texte sera aéré. L’utilisation du gras sur vos mots-clés principaux va également être bénéfique pour les moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche vont ainsi comprendre que ces mots sont plus importants par rapport aux autres. Ces mots peuvent être : “garage”, “balcon”, “piscine”, “parking”. Attention, trop de mots en gras nuisent à la lecture des internautes et vous risquez de le perdre ! Utilisez donc les caractères gras avec parcimonie !

Échangez avec notre équipe spécialiste de la rédaction d’annonces optimisées

Notre équipe référencement est spécialiste du référencement naturel dans le domaine de l’immobilier. Les évolutions des algorithmes de Google ainsi que de ses dernières mises à jour, c’est notre quotidien ! Nous mettons à votre service notre expertise en mettant en place une stratégie SEO efficace à travers des actions techniques, sémantiques et rédactionnelles.

Une question ? Prenez contact avec nous !

Infographie réalisée par Rodacom.fr avec l’outil Canva

Emilie Delhaye

Par Emilie Delhaye, le 02/12/2020

Share This