Hashtags immobiliers les plus populaires sur Instagram

par 17/03/2021Communication d'agence immobilière, Inbound Marketing Immobilier, Réseaux sociaux

hashtags immobiliers - photographie-agence-immobiliere-instagramL’immobilier est le sujet préféré des Français. Dans une société où le visuel prend de plus en plus d’importance, l’application Instagram connaît un succès détonnant et les hashtags immobiliers deviennent un véritable outil de référencement.

La photographie immobilière est de plus en plus attractive. Qu’il s’agisse d’un cadre professionnel pour mettre en valeur un bien, en privé pour donner des idées de décoration où simplement pour faire rêver, il y a un réel engouement autour de cette pratique.

Dans la suite de cet article, découvrez nos conseils pour exploiter Instagram pour votre agence, et également quels sont les hashtags immobiliers les plus utilisés sur le réseau.

Comment utiliser Instagram et les hashtags immobiliers pour votre agence ?

En 2021, la communication digitale d’une agence immobilière ne se limite pas au simple site internet immobilier. Pour toucher vos prospects et vos clients, une multitude de supports existent et doivent être utilisés dans un principe marketing appelé ATAWAD : n’importe quand, n’importe où, n’importe quel support. Instagram fait totalement partie de ces nouveaux points de contact « permanents » sur lesquels ils passent beaucoup de temps, et donc, représente une opportunité de visibilité toute trouvée pour mettre en avant vos biens en vente et développer votre business.

Les hashtags immobiliers sont l’élément essentiel pour une stratégie de communication efficace sur l’application. Pour faire simple, ils se matérialisent par un terme (ou plusieurs mots) précédés d’un dièse comme #immobilier ou #agenceimmobiliere. Ils agissent comme des balises, des mots clés intégrés à votre publication et permettent aux utilisateurs de la retrouver en utilisant le moteur de recherche de l’application. Choisir les bons termes donnera tout le sens à vos publications, qui seront suggérées et recherchées dans un but bien précis que vous aurez défini au préalable.

Pour un compte Instagram immobilier pertinent, il ne faut pas hésiter à mentionner la localisation du bien, en renseignant la ville, la zone, le département, etc. Les personnes vivant dans les villes mentionnées, ou bien qui cherchent des publications liées à ces localités, seront plus susceptibles de voir le bien que vous mettez en avant.

Enfin, un point important est de trouver un équilibre entre votre agence, votre secteur d’activité et les interactions que vous souhaitez générer à travers vos posts, notamment via l’utilisation de hashtags populaires. Par exemple, si vous mettez en avant un bien dans le sud de la France : #immobilier #investissement #maisonavendreNice #piscine #cotedazur #agence(votre agence).

hashtags immobiliers - photographie immobiliere - agence atypique

Les erreurs à ne pas faire

Un Instagram immobilier est une vitrine supplémentaire que vous devez absolument intégrer au plan marketing pour votre agence. C’est un outil puissant qui permettra de toucher une plus large audience, à condition que vous mettiez en place les bonnes pratiques. Voici une liste des plus grosses erreurs à éviter :

– Oublier de mettre des hasthags immobiliers : sinon aucun prospect ne trouvera vos publications, de même, ces dernières ne seront pas suggérées aux utilisateurs.
– Un feed Instagram immobilier incohérent : les photos que vous postez se retrouvent centralisées au même endroit, sur votre « feed ». Il est donc important que ces dernières soient de qualité et dans le même « style » afin de donner un côté uniforme et professionnel à vos publications.
– Une présentation claire est obligatoire et dois délivrer les informations aux visiteurs qui souhaitent savoir qui vous êtes (Nom, métier, ce que vous mettez en avant, site internet). S’il s’agit d’un Instagram agent immobilier, alors il faudra faire un lien avec la page de votre agence.
– Manquer de régularité : il est primordial que la page Instagram de votre agence immobilière soit alimentée régulièrement pour gagner en visibilité. De même, nous vous conseillons de répondre aux utilisateurs qui réagissent à vos publications en répondant à leurs commentaires, à leurs messages privés, etc. Cela donnera du crédit à votre activité, et donc, à votre agence.

Les hastags immobiliers les plus populaires

Parmi les hashtags immobiliers les plus populaires, ceux à utiliser pour les futurs posts de vos agents immobiliers et de votre agence, nous retrouvons notamment :
– #immobilier
– #vente et #achat
– #maisonavendre et #appartement
– #investissement
– #location
– #villa

Cette liste est une représentation des hashtags immobiliers les plus utilisés et recherchés en France. Cependant, les précisions portant sur localisation sont très impactantes et permettent d’affiner la diffusion de vos publications en vous adressant à un public local. Cela peut donner #maisonnantes, #immobilierparis ou encore #venteappartementlyon par exemple.
Beaucoup de combinaisons sont possibles et permettent de toucher vos prospects régulièrement et efficacement. Nous vous conseillons d’essayer plusieurs hashtags immobiliers afin de trouver la stratégie qui fonctionne le mieux avec votre audience.

Les meilleurs comptes Instagram immobiliers

Agence immobilière, agent immobilier, conseiller, indépendant : de plus en plus de professionnels de l’immobilier utilisent Instagram. Certains avec beaucoup de succès, et pourtant, leurs stratégies sont souvent très différentes. Qualité des photos, description, originalité des posts, style visuel, hashtags immobiliers précis. Il y a autant de bonne pratique que d’utilisateurs, ces derniers s’adaptant surtout à leur audience et à l’image qu’ils souhaitent renvoyer aux prospects.
Afin de vous donner des idées pour vous lancer sur le réseau, nous avons sélectionnés quelques-uns des meilleurs comptes Instagram immobiliers français.

Avatar

Par Adrien Humbert, le 17/03/2021

Share This