Annonce immobilière sur Facebook – Post automatique

par | 27/12/2019 | Communication d'agence immobilière, Réseaux sociaux, Sphere Cloud

Le réseau social Facebook est devenu un canal incontournable pour publier ses annonces immobilières, et trouver de nouveaux acheteurs. Vos négociateurs l’utilisent régulièrement, pour poster des annonces, ou dénicher des vendeurs à accompagner dans leurs démarches immobilières. Le problème, c’est que la publication d’annonces immobilières sur Facebook peut prendre un temps fou : sélectionner des photos, rédiger une description percutante, publier, suivre les réactions et commentaires… 

Et si vous pouviez automatiser ces tâches chronophages tout en augmentant vos performances sur les réseaux sociaux ? C’est ce que propose le module de partage des biens du logiciel Sphere Cloud. Focus sur cette fonctionnalité. 

Poster ses annonces immobilières sur Facebook ? Oui, mais pas n’importe comment… 

Tout le monde est sur Facebook. Et certaines les agences immobilières publient leurs annonces sur le plus grand réseau social du monde. Seulement, les résultats obtenus par de nombreux professionnels de l’immobilier sont loin d’être satisfaisants. Logique : la plupart des agences immobilières publient sur Facebook “parce que tout le monde est sur Facebook”. Cependant, si vous faites comme tout le monde, comment espérez-vous vous démarquer ? 

Par ailleurs, en théorie, il est facile de publier une annonce via Facebook. On ajoute une photo, on rédige quelques mots, un lien, et hop ! Votre annonce a été publiée gratuitement. L’outil Facebook est simple d’utilisation. Mais il renferme de nombreuses subtilités. En les maîtrisant, vous allez pouvoir obtenir de meilleurs résultats sur vos publications, et dégager un ROI enfin appréciable sur votre temps passé sur Facebook. 

Poster ses annonces immobilières sur Facebook avec Sphere Cloud : un gain de temps, une garantie de qualité

annonce immobiliere facebook

 

Conscient de l’enjeu stratégique que représentent les annonces immobilières sur Facebook pour les agences, Rodacom a intégré à son logiciel Sphere Cloud une fonctionnalité dédiée au partage des biens sur Facebook. 

Lorsque vous mettez en ligne un nouveau bien sur votre site internet, ou lorsque vous diffusez votre annonce en vitrine de votre agence, vous établissez une liste de points clés essentiels à respecter pour que votre annonce puisse intéresser les acheteurs : clarté de l’information, qualité des photos, mise en avant des points forts du bien… Sur Facebook, il est également essentiel de définir un cahier des charges dans la réalisation de ces annonces. Fort de son expertise en marketing immobilier, Rodacom a intégré les bonnes pratiques de Facebook dans une fonctionnalité évolutive qui permet de vous libérer de ces problématiques. Sphere Cloud génère automatiquement des publications qualitatives, pour relayer avec efficacité vos annonces immobilières sur Facebook. 

 

 

Posts automatiques des annonces immobilières sur Facebook : les avantages 

Comment réaliser efficacement vos publications Facebook : 

  • Rédaction d’une description basée sur l’annonce originale 

Lorsque vous avez renseigné toutes les informations nécessaires à l’élaboration de votre annonce immobilière, le logiciel Sphere Cloud génère pour vous un contenu de publication Facebook percutant et engageant. Plusieurs modèles de publication sont disponibles. 

  • Importation automatique des photos 

Pour créer une annonce immobilière efficace sur Facebook, les photos ont une importance majeure. Sphere Cloud importe les photos du bien pour un affichage optimisé sur les ordinateurs comme sur les smartphones. 

  • Publications vidéo possibles

Rien de mieux qu’une visite en vidéo pour permettre à vos futurs acquéreurs de se projeter dans le bien que vous souhaitez vendre. Pensez à importer vos vidéos  directement sur Facebook afin de les diffuser. 

Vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités de Post automatique des annonces immobilières sur Facebook ? Découvrez la solution Sphere Cloud

Rodacom

Par Rodacom, le 27/12/2019

Share This