
Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Vendeurs immobiliers 2.0 : qui sont-ils ?
Internet regorge d’articles vous présentant le portrait et le comportement d’achat des acquéreurs. Il est donc simple de développer les outils afin de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Cependant, de votre côté, c’est la conquête de mandats qui est le coeur...
lire plusPartez à la conquête des vendeurs et acheteurs avec les bons outils !
Vous l’avez bien compris, même si 70 % des futurs acquéreurs et vendeurs finissent par faire appel à une agence immobilière, l’enjeu est de les convaincre de vous faire confiance dès les prémices de leurs recherches sur Internet. Afin de vous démarquer dans un...
lire plusAgences immobilières : à la conquête des nouveaux vendeurs et acquéreurs
L’arrivée de nouveaux profils d’acquéreurs et de vendeurs sur le marché est toujours un tournant décisif pour une agence immobilière. En effet, qui dit nouveau profil dit nouveau comportement d’achat ou de vente. Les agences doivent donc faire preuve de réactivité et...
lire plusAcheteurs immobiliers : comment leur comportement va-t-il évoluer ?
Le nombre d’acheteurs de biens immobiliers augmente et la tendance ne semble pas s’inverser ! En effet, les dernières crispations constatées sur le marché remontent à 2014. Depuis 2015, la population d’acheteurs progresse régulièrement, portée notamment par la baisse...
lire plusAcquéreurs / Vendeurs : quels outils utilisent-ils ?
Le profil des acquéreurs et des vendeurs évolue sans cesse. Les mutations observées dans leur comportement résultent généralement des évolutions technologiques, des changements sociétaux, etc. Prenez l’arrivée d’Internet, bien que cela ne soit plus si récent, ce fut...
lire plusRendez-vous au congrès de la FNAIM
Venez rencontrer l’équipe Rodacom à l’occasion du congrès de la FNAIM les 25 et 26 novembre prochains. Au programme : les outils digitaux pour la croissance de vos agences, échanges avec des experts du secteur, partage de bonnes pratiques, etc. Le congrès de la FNAIM...
lire plusRetour sur notre club utilisateurs édition 2019
Chaque année, nous avons l’occasion d’échanger et partager les bonnes pratiques d’utilisation des produits Rodacom. Pour cette édition 2019, nous avons donné rendez-vous à nos chers utilisateurs dans l’élégant Castel Anne à Voiron. Avec une dizaine d’agences...
lire plusRendez-vous au RENT 2019
Assistez à 2 journées exceptionnelles dédiées à l’innovation dans le secteur immobilier ! L’équipe Rodacom vous donne rendez-vous au RENT 2019, les 6 & 7 novembre prochains. Le logiciel immobilier de demain, la place de l’Inbound Marketing dans le secteur,...
lire plusAutomatismes immobiliers : comment communiquer efficacement pour atteindre plus de prospects ?
L’objectif ? Multiplier les points de contact avec vos cibles et leur offrir du contenu de qualité. #1- Adoptez la multi-diffusion d’annonces En tant qu’agence immobilière, la première chose à automatiser lorsqu’il s’agit de communication est la diffusion des...
lire plusAgence immobilière : automatiser la multi-diffusion d’annonce, quel gain de temps !
Parce que la diffusion d’annonces est une tâche chronophage et ingrate, il est grand temps de l’automatiser. #1- Gardez votre site web toujours à jour Partager vos annonces sur votre site web est essentiel, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, car il est un...
lire plusSite internet immobilier : comment générer des contacts commerciaux grâce à l’automatisation
Un site internet performant est un site qui génère du trafic mais surtout qui convertit ! #1- Géolocalisez vos internautes L’emplacement du bien est l’un des critères clés pour un acheteur. En effet, selon les chiffres de l’Observatoire du Moral immobilier,...
lire plusImmobilier : automatisez vos processus commerciaux pour plus de productivité et une meilleure relation client
L’objectif ? Faire gagner du temps aux négociateurs pour se concentrer sur des tâches de prospection et de suivi à plus forte valeur ajoutée tout en assurant une satisfaction client au plus haut niveau. Dans vos processus de vente, votre logiciel de transaction...
lire plusAgences immobilières : automatisez vos processus internes pour une gestion optimisée (2/2)
Pour consulter la première partie de cet article rendez-vous sur ce lien. Ne pensez plus aux tâches à faible valeur ajoutée et gagnez du temps simplement #7- Ne pensez plus aux relances grâce aux rappels Après chaque visite, le négociateur doit faire un...
lire plusAgences immobilières : automatisez vos processus internes pour une gestion optimisée (1/2)
Difficile d’être performant sans une gestion interne maîtrisée. Pour plus d’efficacité, le partage d’informations est clé ! #1- Transmettez les informations liées à la création ou l’annulation d’une affaire Dans votre agence, plusieurs parties prenantes sont...
lire plus[Infographie] Agence avec Inbound vs Agence sans Inbound
Inbound Marketing pour agence immobilière : comment démarrer ?
Afin d’obtenir des contacts commerciaux rapidement, vous êtes tenté de vous lancer tête baissée dans la mise en place d'un Inbound Marketing pour agence immobilière. Cependant, pour assurer la réussite de votre projet, vous devez être vigilant quant à la qualité de...
lire plusQuel retour sur investissement attendre de l’Inbound Marketing en immobilier ?
En tant que dirigeant d’agence immobilière, votre rôle est de vous assurer de son bon développement commercial. Dans cette mission, vous avez compris que l’Inbound Marketing peut être un allié précieux. Cependant, vous devez également vous assurer de la rentabilité de...
lire plusInbound Marketing pour agence immobilière : mode d’emploi
Diminuer la prospection et inciter les propriétaires à venir naturellement à vous est forcément tentant. Cependant, la manière d’y parvenir reste floue et il est difficile de savoir ce que cela implique concrètement pour votre agence immobilière. Alors, quelles...
lire plusInbound Marketing Immobilier : de quoi parle-t-on ?
Le secteur immobilier est en pleine évolution. Les acheteurs et vendeurs adoptent de nouveaux comportements, de nouvelles concurrences émergent, les technologies se renouvellent pour améliorer votre quotidien. Dans un tel contexte, vous devez faire preuve d’une grande...
lire plusAgences immobilières : votre marché est en train d’évoluer !
Le secteur immobilier n’échappe pas aux dernières tendances en termes de “consommation”. Résultat, le profil des vendeurs et acheteurs évolue perpétuellement, entraînant l’émergence de nouvelles formes de concurrence. Rodacom décrypte, pour vous, les tendances...
lire plusRodacom rejoint le groupe DP Logiciels
La société Rodacom est fière de vous annoncer qu'elle rejoint le Groupe DP Logiciels. Nous souhaitons à travers ce rapprochement apporter un service de plus grande qualité encore à tous nos clients et leur faire partager une offre complète de logiciels et services...
lire plusComment développer l’esprit d’équipe dans votre agence immobilière ?
Cet article est le sixième d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Voir l’article précédent. Didier Deschamps a dit un jour, “au-delà de la qualité et du talent, il y a deux aspects importants : celui de la...
lire plusComment gérer un négociateur immobilier incompétent ?
Cet article est le cinquième d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Voir l’article précédent. Négociateur immobilier débutant ou présentant d’importantes lacunes, votre dernière recrue n’est pas encore tout...
lire plusFidéliser son négociateur en 8 étapes !
Cet article est le quatrième d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Voir l’article précédent. En tant que responsable d’agence, vous avez eu dans votre équipe plusieurs négociateurs, des bons, des moins...
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