Professionnels de l’immobilier : les 4 actions à prioriser pendant le confinement 

par 02/04/2020Communication d'agence immobilière, Développement d'agence immobilière

Agence immobilière et confinement : quelles actions prioriser ?Les mesures de confinement, pour tenter de contenir la propagation du Covid-19, nous obligent à nous réorganiser pour continuer notre activité professionnelle à distance.
En tant que professionnels de l’immobilier, nos outils nous permettent de travailler à distance, de manière efficace. Puisque certaines de vos missions ne peuvent pas être réalisées, profitez-en pour vous consacrer à des tâches que vous ne faites pas habituellement par manque de temps. Lorsque l’activité reprendra, vous aurez une longueur d’avance non négligeable par rapport à vos concurrents.

Découvrez quelles sont les 4 actions à prioriser pendant cette période de confinement afin d’optimiser votre temps et d’être plus productif.

Testez gratuitement notre logiciel Sphere Cloud

Restez en contact à distance entre collaborateur

Pendant cette période de confinement, nous sommes tous en manque d’interactions sociales et les échanges purement professionnels ne peuvent pas totalement les compenser. N’hésitez pas à échanger un maximum entre collaborateurs. Échangez sur des bonnes pratiques, partagez les informations intéressantes… C’est le moment opportun pour faire un travail de fond !

Fluidifier les échanges entre vos collaborateurs qui travaillent à distance les uns des autres est primordial. C’est pourquoi, nous avons mis en place une messagerie interne (chat) sur votre logiciel Sphere Cloud, en cette période si spéciale, afin de vous faciliter le télétravail et que vous puissiez communiquer plus facilement entre vous. Ainsi, vous pourrez échanger et prendre des décisions sans quitter votre logiciel.

Communiquez avec vos clients

Montrez votre présence et votre disponibilité à vos clients. L’objectif est de renforcer la relation que vous avez avec eux puisque nous savons qu’il ne s’agit pas d’une période propice pour signer des mandats.
Et rappelons-nous que pendant cette période les projets d’achat et de vente ne vont pas être annulés, mais reportés !

C’est également le moment pour faire un point sur votre stratégie de communication et d’essayer de nouveaux formats de discussion. Avez-vous pensé à organiser des sessions questions/réponses avec vos clients ? Faites jouer votre rôle d’expert de l’immobilier local en tenant au courant vos clients de la situation actuelle dans le domaine de l’immobilier (Peut-on déménager ? Peut-on signer un mandat ? Les notaires font-ils signés des actes authentiques à distance via la signature électronique ? Comment puis-je payer mon loyer ? Prenez-vous en charge les réparations urgentes dans les locations ? La réunion de syndic est reportée qui s’occupe du syndic pendant ce temps ?…).

Néanmoins, soyez vigilant lorsque vous communiquez. Certains de vos prospects / clients, ne sont pas prêts à recevoir des emails avec un discours commercial, au risque de passer pour un opportuniste. Il va donc falloir travailler votre approche.

Pour communiquer, vous disposez de plusieurs solutions grâce à Rodacom : les réseaux sociaux et notamment Facebook, les campagnes emailing (Newsletters) que vous pouvez personnaliser et adresser aux contacts que vous sélectionnez, votre site internet… N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place les outils de communication dont vous avez besoin.

Utilisez les fonctionnalités de votre logiciel pour avancer vos dossiers

Les logiciels immobiliers ont évolué ces dernières années. Désormais, vous pouvez accéder à vos outils n’importe où et n’importe quand ! L’époque où vous deviez installer votre logiciel sur chaque poste de travail est désormais révolue. De plus, les logiciels fonctionnent sur tous les supports : ordinateur, tablettes et smartphones puisque les interfaces s’adaptent à la taille de l’écran, et vous permettent de profiter pleinement de votre logiciel en ligne.

La signature numérique permet de signer à distance un document numérique concernant l’achat, la vente et la location de biens immobiliers. Elle prouve également l’intégrité du document, ce qui signifie que la signature numérique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Cette fonctionnalité de notre logiciel de transaction Sphere Cloud vous permet de continuer à mener à bien vos dossiers en cours.
En temps normal, de plus en plus d’agences immobilières privilégient la dématérialisation des tâches afin de gagner du temps (et en plus c’est écologique / économique puisque le document ne nécessite pas d’être imprimé). C’est donc un excellent moment pour commencer à s’y mettre !

Formez-vous aux outils

C’est la période idéale pour vous perfectionner sur les outils que vous utilisez au quotidien. Vous trouverez des vidéos d’aide directement dans votre logiciel Sphere Cloud. La formation est malheureusement négligée par manque de temps dans notre quotidien. La formation continue est indispensable dans notre activité puisque les métiers de l’immobilier évoluent très vite et se digitalisent. C’est également l’occasion de prendre le temps pour échanger avec votre commercial Rodacom concernant votre utilisation ou pour faire un point sur vos outils ou vos besoins.

Une question ? Prenez contact avec nous !

Emilie Delhaye

Par Emilie Delhaye, le 02/04/2020

Share This