Comment bien choisir son logiciel CRM immobilier ?

par 22/11/2017CRM immobilier, Marketing immobilier, Prospection immobilière, Rodacom, Sphere Cloud

Vous n’avez pas encore choisi votre logiciel CRM immobilier mais vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. Cependant, vous vous sentez perdu dans la jungle des CRM. Nous vous livrons donc quelques pistes pour vous aider dans votre choix…

Testez gratuitement notre logiciel Sphere Cloud

Les fonctionnalités clés de votre CRM

Fonctionnalités d'un CRM immobilierTout d’abord, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions. Pourquoi utiliser un logiciel CRM ? Quels sont vos objectifs ? Quelles fonctionnalités sont pour vous indispensables ? Une fois vos besoins clairement définis, faites un comparatif des solutions existantes.

Voici une liste de fonctionnalités qui nous semblent indispensables : gestion des transactions, gestion des contacts, champs personnalisables, synchronisation directe avec le site Internet et les différents sites d’annonces immobilières, accès à distance, reportings, historique des échanges entre l’agence et les clients, workflows et alertes, rapprochements automatiques…

Le choix de la solution

Préférez une solution simple et intuitive afin de faciliter l’accès au logiciel pour tous. En effet, vos collaborateurs souhaitent gagner du temps, et non en perdre en essayant de s’en servir. Il est également important de choisir un outil paramétrable selon les besoins de l’agence : chaque collaborateur aura accès aux fonctionnalités que vous avez paramétré pour lui.

La sécurisation de vos données

Sécurisation des données CRM immobilierSuivant le mode d’acquisition de votre logiciel, se pose la question de la sécurisation des données. En cas d’acquisition en mode SaaS, votre fournisseur s’occupera de l’hébergement des données, il faut donc vérifier son niveau de compétences technologiques. Pour cela, n’hésitez pas à consulter ses références, la localisation des data-centers, la fréquence des sauvegardes des données… Cette étape n’est pas à négliger, une perte de données peut être un véritable coup dur pour votre agence !

L’accessibilité : ATAWAD

CRM immobilier en ligneÀ l’heure où la mobilité des négociateurs immobiliers est une des caractéristiques phares du métier, il est nécessaire de la prendre en compte dans le choix de votre solution CRM. Le logiciel choisi doit donc permettre à vos négociateurs d’y accéder quand ils le souhaitent (Any Time), où ils veulent (AnyWhere) et sur tous les supports : smartphones, tablettes et ordinateurs (Any Device).

Pour plus d’efficacité, vos négociateurs immobiliers doivent pouvoir saisir les informations directement sur le terrain ou de chez eux, depuis leur smartphone personnel ou leur ordinateur pro. C’est pourquoi une solution cloud est aujourd’hui vivement conseillée.

Le choix du partenaire

Enfin, il est important de ne pas négliger le choix de votre partenaire. En effet, il vous accompagnera sur le long terme, il est donc important que vous soyez sur la même longueur d’onde. N’hésitez pas à le rencontrer, consulter ses références, étudier sa méthode de travail pour voir si cela vous convient.

Dans l’immobilier, il est important que votre partenaire connaisse parfaitement le marché national, mais surtout local afin de vous proposer la solution la plus adaptée. Il doit être capable de répondre à vos besoins terrain, qu’il connaît grâce à son expertise et son expérience. Ne vous jetez pas sur le premier venu ! 

Contactez-nous !

Comment choisir CRM Immobilier

Contactez Rodacom : votre prestataire web immobilier !

David Baron

Par David Baron, le 22/11/2017

Share This