Logiciel immobilier avec son rapport d’estimation immobilière

par 18/12/2019CRM immobilier, Sphere Cloud

Vous êtes décidé, vous souhaitez adopter un logiciel immobilier qui deviendra le rouage central pour la croissance de votre activité. Dans cette démarche, avez-vous pris en compte l’automatisation du rapport d’estimation ? Pourquoi est-il si important à considérer ? Rodacom fait le point sur la digitalisation du rapport d’estimation grâce au logiciel de transaction.

Essayez GRATUITEMENT notre logiciel Sphere Cloud

Logiciel pour éditer un rapport d'estimation immobilière

L’importance d’un rapport d’estimation immobilière pour le client

Un particulier lambda cherchant à céder son bien aura tendance à surestimer la valeur de celui-ci. Or, une mauvaise estimation aura très vite pour conséquence de retarder la vente. Le vendeur a donc besoin de connaître la valeur réelle de son bien. Pour cela, le rapport d’estimation est son meilleur allié. Véritable document factuel et descriptif, il a pour objectif d’estimer un prix en fonction des caractéristiques du bien. Le particulier va donc se tourner vers plusieurs agences afin de se faire une idée réaliste du prix. Il va également mettre en concurrence plusieurs agences en comparant les rapports d’estimations. 

Dans cette mise en concurrence des agences immobilières, votre rapport d’estimation est un vrai élément différenciant. Il est tout simplement votre meilleure arme pour la conquête de nouveaux mandats, mais ce, à condition de fournir un document de qualité. Cependant, qui dit rapport d’estimation de qualité sous-entend du temps passé par les négociateurs déjà débordés par leur quotidien. Votre meilleure option ? La digitalisation. 

Logiciel immobilier avec fonctionnalité d’évaluation immobilière

Votre logiciel de transaction doit produire des rapports d’estimations crédibles, c’est un pré-requis obligatoire. Mais, qu’est-ce qu’un rapport d’estimation complet, crédible et qualitatif ? Faisons le point. 

Rapport estimation bien immobilier : quelles sont ses caractéristiques ?

Le rapport d’estimation doit tout d’abord être un document écrit. Ayant plus de poids qu’une parole au détour d’une conversation, le papier revêt un caractère plus officiel pour le futur vendeur. Attention, ledit rapport d’estimation ne doit pas être un simple compte rendu de votre conversation orale, il doit être assez détaillé et professionnel pour représenter un support pour le propriétaire qui aurait besoin davantage d’informations. Afin de gagner du temps dans la rédaction d’un tel rapport, Rodacom a automatisé la génération du document en bonne et due forme en s’appuyant sur les caractéristiques renseignées dans Sphere Cloud

Le rapport d’estimation doit contenir quelques grandes lignes explicatives sur le concept d’estimation immobilière. Il résume les caractéristiques principales du bien évalué et présente les méthodes de calcul utilisées :

  • La comparaison avec des biens similaires vendus récemment
  • La comparaison avec des biens en vente

Il doit également faire état des lieux de statistiques détaillées sur le secteur où le bien se trouve En effet, le prix d’un bien est fortement impacté par son environnement et le prix des biens autours

Une question ? Prenez contact avec nous !

Rodacom

Par Rodacom, le 18/12/2019

Share This