
Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Automatismes en immobilier avec le CRM de Néo Sphère
Où comment choyer vos clients tout en allégeant votre charge de travail ? Vos clients sont, comme pour la plupart des entreprises, vos petits bijoux. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre soin de chacun individuellement. Malgré le processus commercial que...
Transformez votre base d’acquéreurs en caverne d’Ali Baba
En tant que directeur d’agence immobilière, vous savez mieux que quiconque l’importance d’avoir un fichier acquéreurs le plus fourni possible. Néanmoins, malgré les efforts demandés à vos négociateurs et l’augmentation de 15 % du nombre d’acquéreurs répertoriés...
Agent immobilier : devenez le “roi” des prospects froids
La gestion des prospects chauds fait partie du quotidien de vos négociateurs qui se donnent corps et âme pour trouver LE bien d’exception à leurs futurs clients. Mais qu’en est-il de ceux dont le projet a eu besoin d’un peu plus de temps de maturation ? Voire de...
Agences immobilières : que faire si vous n’avez plus d’appels entrants ?
Comme pour la plupart des agences immobilières, votre chiffre d’affaires repose sans doute sur les appels entrants. Hélas, vous le savez aussi bien que moi : quand la conjoncture s’assombrit, le nombre d’appels entrants diminuent inéluctablement. Les propriétaires...
Comment recruter la crème de la crème des négociateurs pour votre agence ?
Un de vos négociateurs vient de vous quitter pour voler de ses propres ailes… Vous comprenez : vous avez fait la même chose quelques années en arrière. Par contre maintenant, il va falloir le remplacer et cela ne va pas être si simple, car il était bon, très...
Agence immobilière : Gagner plus (de mandats) en travaillant moins
Travailler plus pour gagner plus, on connaît. Mais travailler moins pour gagner plus : est-ce possible pour votre agence immobilière ? Et bien, au risque de vous surprendre : oui ! A ma gauche : Jules, dit “le forçat” Jules dirige une agence immobilière spécialisée...
Comment augmenter de 30% la présence terrain de vos négociateurs ?
Vous trouvez que vos négociateurs sont de plus en plus présents à l’agence et donc de moins en moins sur le terrain… Non ! Ce ne sont pas forcément des fainéants qui se tournent les pouces au bureau au chaud, à échanger sur leurs dernières vacances, autour de la...
Professionnels de l’immobilier, l’emailing est aussi fait pour vous !
Réseaux sociaux, emailing, inbound marketing, newsletters, référencement de votre site agence… Tous ces outils de communication vous donnent le tournis et vous ne savez qu’en faire ? Nous allons donc tenter d’éclairer votre lanterne en vous parlant plus spécifiquement...
Réussir sur les réseaux sociaux : #communauté #contenus #animation
Non, les réseaux sociaux ne sont pas “que” un phénomène de mode ! Dépassés les chaînes de l’amitié, les vidéos de vos animaux préférés ou encore les défis des plus drôles aux plus “étonnants”, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans la réussite de...
Les bonnes pratiques pour maximiser l’impact de votre agence immobilière
Au delà des conseils liés au “bon” développement d’un site web, aux techniques de référencement et à une stratégie 2.0 efficiente, nous avons pris le parti dans cet article de nous intéresser aux incontournables d’un site vitrine d’agence immobilière, pour faire de ce...
Témoignage : « les réseaux sociaux, un réel facteur différenciateur pour se démarquer de la concurrence ! »
Utilisateur aguerri depuis plus de 10 ans des solutions proposées par Rodacom, Christian BURKI, directeur de l’agence Schmidhauser & Cie s’est récemment lancé dans l’aventure “réseaux sociaux”. Il nous livre aujourd’hui son expérience autour de l’offre Social...
Actions de communication ou commerciales : pourquoi et comment les mesurer ?
Professionnels de l'immobilier, vous souhaitez lancer une campagne marketing efficace ? Disposer d’outils performants pour lancer une campagne de communication ou de nouvelles actions commerciales est une chose. Savoir mesurer leur impact, de manière qualitative et...
“Nous voulons être plus performants et plus rigoureux dans nos méthodes de travail !”
L’agence Henry, une agence immobilière polyvalente dont les activités sont tournées vers l’administration de biens, la gestion de copropriété et la transaction. Devant faire face à des difficultés organisationnelles, Denis Walter, a choisi l’accompagnement AXELIM de...
Dirigeants et négociateurs : mettez en place les bons outils
Bien piloter son agence immobilière, être plus efficace et productif ou encore optimiser la croissance de son entreprise ne s’improvisent pas. Encore faut-il disposer des bons outils et savoir comment les déployer auprès de ses collaborateurs. Les outils pour les...
Comment optimiser votre communication d’agence ?
Plus que jamais, il est indispensable que les professionnels de l’immobilier soient maîtres de leurs canaux de communication et d’acquisition. Pour maîtriser votre communication d’agence, il faut savoir où vous communiquez, auprès de quelles cibles et pour quelles...
Établir un plan de communication pour les agences immobilières
Après la fusion récente de Jacob Immobilier et Boyer Torrollion, il apparut indispensable aux dirigeants de la nouvelle entité Jacob-Boyer Torrollion de restructurer la stratégie du Groupe en optant notamment pour l’accompagnement Néo Sphère. Zoom sur cette...
Pourquoi vous devez établir un plan d’action
Directeur d'agence, réaliser un diagnostic de votre agence immobilière, définir son repositionnement et identifier vos principaux objectifs à atteindre vous ont permis de faire ressortir quelques pistes d’amélioration pour le développement de votre entreprise. Mais...
Au-delà du classique objectif de ventes, quels sont les autres objectifs à mettre en place au sein de mon agence ?
Toute stratégie commerciale d'agence immobilière se bâtit à partir d'objectifs fixés par l'agence immobilière. Véritables guides, ces derniers permettent d'anticiper, de prendre les bonnes décisions et de gérer au mieux l'activité. Doubler le chiffre d’affaires sur...
“Ma première campagne e-mailing m’a permis de conclure une vente en 15 jours”
Client historique de Rodacom, Action Finance & Immobilier a récemment choisi de se munir du logiciel Néo Sphère. Objectif : développer de manière professionnelle sa communication d’agence auprès de ses 4 000 contacts. Essayez GRATUITEMENT notre logiciel Néo Sphère...
3 astuces pour améliorer la rédaction de vos annonces immobilières
Au lieu de diffuser leur communication sur un seul support en s’adressant à une cible unique, les agences immobilières ont tout intérêt à aller vers une communication multicanale. Alors que les vendeurs et acquéreurs s’appuient de plus en plus sur le bouche-à-oreille...
Dirigeants d’agence : comment manager une agence immobilière ?
Un dirigeant d’agence immobilière doit porter plusieurs “casquettes”. Il doit être capable de piloter la performance de son agence en organisant et orientant l’activité de ses équipes, faire fonctionner l'agence d'un point de vue commercial, administratif et...
Optez pour une stratégie commerciale performante
Face à un contexte économique en dents de scie et un marché immobilier tendu, les agences immobilières doivent redoubler d’efforts. Les professionnels de l’immobilier et les directeurs d’agences doivent repenser et adapter leurs méthodes de travail car on le sait, les...
Pourquoi vous ne pouvez traiter vos mandats exclusifs comme les autres
Comment garantir aux propriétaires la qualité de vos services dans le but d’obtenir un mandat en exclusivité ? En France, on compte près d’une transaction immobilière sur deux réalisées entre particuliers. Cependant, la valeur des biens étant de plus en plus difficile...
Agences immobilières : pourquoi le rapport d’estimation est votre meilleur allié
Le rapport d'estimation : un document pour se différencier Le marché de l’immobilier retrouve des couleurs Vous le savez mieux que nous, la stagnation du marché immobilier perdure... Cette constante ne doit d’ailleurs pas être une raison pour lâcher du lest : les...