
Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Mission N°2 : réussir la création et le développement de votre nouvelle agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Les enseignements de votre précédente mission semble avoir porté leurs fruits. Nous vous en félicitons Monsieur X. Aujourd’hui, votre mission, si vous l’acceptez, sera de rendre concrète la création de cette seconde agence immobilière en...
Mission N°1 : vous lancer dans l’ouverture d’une seconde agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Votre agence immobilière, vous l’aimez, vous la chérissez… Elle fonctionne à plein régime, vos collaborateurs sont tout simplement de vraies perles… Comme tout va pour le mieux, vous avez peur de chambouler vos habitudes et de vous lancer dans de...
Rodacom aussi prépare sa rentrée !
L’été est également studieux pour les équipes de Rodacom... En effet, pour la rentrée, nous vous proposerons dans Néo Sphère, de nouvelles fonctionnalités dédiées à faciliter votre travail au quotidien. Parmi ces nouveautés : la signature numérique, les rapports...
Comment booster le réseau de votre agence immobilière pour la rentrée ?
C’est la dernière ligne droite pour rentrer des mandats et séduire les acquéreurs afin de bien finir votre année comptable. Comment me direz-vous ? Grâce à votre réseau !
Directeur d’agence immobilière : révisez votre management pour préparer la rentrée
Mettez en place un plan d’actions managériales pour attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues. Motivez, dynamisez, choyez vos salariés pour créer de l’émulation à l’agence.
Agence immobilière, dernière ligne droite pour booster votre chiffre d’affaires…
Profitez également de l’été pour préparer la rentrée de septembre et mettre en place la “machine de guerre” qui vous permettra développer la croissance de votre agence immobilière.
Repenser sa communication d’agence immobilière pour une rentrée au top !
Pourtant, ce n’est pas le moment de se laisser aller, bien au contraire ! Ces mois un peu plus calmes sont idéaux pour revoir certains aspects de votre stratégie, tels que votre communication d’agence par exemple.
Stratégie d’agence immobilière : mettez à profit vos idées de l’été
La période estivale est l’occasion, pour les dirigeants d’agence immobilière, de lever la tête du guidon : l’activité est souvent plus réduite (sauf évidemment pour les agences situées en station balnéaire). Elle suit son cours tranquillement malgré les congés des différents collaborateurs.
L’été, un moment propice au bilan d’activité de votre agence immobilière
L’été est le moment idéal pour analyser vos données d’activités et établir la stratégie à court, moyen et long termes de votre agence immobilière.
Agence immobilière : mesurer l’impact des réseaux sociaux
Et voilà, l’aventure de l’île des réseaux sociaux touche à sa fin … Cependant, nous ne vous laissons pas comme ça. Il est important de mesurer l’impact des réseaux sociaux sur votre business. Et pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition.
Agences immobilières : Bien communiquer sur les réseaux sociaux
Vous maîtrisez de plus en plus les réseaux sociaux et vous devenez leader au sein de votre tribu. Il est maintenant temps pour vous d’aller encore plus loin dans l’aventure et d’agrandir votre communauté. Encore une fois, il est important de ne pas se lancer tête baissée dans le recrutement de vos fans, sans filtre et sans réflexion. Gardez en tête votre objectif et établissez votre stratégie.
Mobilité et Responsive : vos totems d’immunité !
Le but de votre aventure est d’aller le plus loin possible. Pour cela, vous devez gagner des totems d’immunité. Or ils sont assez difficiles à obtenir. Vous devez rechercher ce qui fédère votre communauté en permanence. S’il est compliqué de recruter et fidéliser les fans, il est par contre assez facile de les “perdre”à cause d’erreurs que vous pouvez éviter. Pour vous lancer à la conquête du totem d’immunité, mettez toutes les chances de votre côté.
Agences immobilières : développez votre business sur l’île des Réseaux Sociaux !
Vous commencez à prendre vos marques petit à petit. Votre communauté vous prend de plus en plus au sérieux, elle se réfère à vous et suit vos actualités. Pour que cela se transpose sur votre business, devenez indispensable sur le camp ! Comment ? Voici quelques conseils.
Premiers pas sur le camp : les DO et DO NOT
Vous avez choisi votre ou vos camps. Maintenant, vous décidez de vous lancer tête baissée dans différentes activités pour survivre. Oui mais… surveillez votre stratégie, observez, étudiez votre cible afin de ne pas vous mettre à dos les différents membres de votre communauté, ou pire, de vous faire éliminer lors du premier conseil !
Réseaux sociaux : l’île au trésor des agences immobilières
Vous venez d’arriver sur l’île des réseaux sociaux et êtes un peu perdu quant à l’attitude à adopter. Novice, vous connaissez le lieu en surface mais vous vous demandez si les actions menées jusqu’à maintenant pour construire votre communauté sont efficaces. Probablement pas, si vous n’êtes pas acteur du développement de votre stratégie social média. Pour vous aider, laissez nous vous présenter les différentes tribus et leur but commun.
Madame Tête en l’air
Madame Tête en l’air oublie fréquemment des choses : le nom de ses collaborateurs, ses rendez-vous clients, envoyer un document… Après en avoir parlé à une amie, directrice d’agence immobilière et elle aussi un peu tête en l’air, elle a trouvé un remède.
Monsieur Malin
Monsieur Malin est le roi des bons plans. Il aime et sait dénicher la perle rare au kilomètre à la ronde. Pourquoi dépenser plus quand on peut avoir la même chose moins cher ?
Madame Pressée
Madame Pressée est, comme beaucoup de directeurs d’agence, quelqu’un de très pris. Pour son agence immobilière, il est donc hors de question que ses équipes tournent au ralenti. Madame Pressée a donc trouvé une solution…
Monsieur Paresseux
Monsieur Paresseux aime se la couler douce. Il aime prendre son temps et profiter de ses longues pauses déjeuners pour se détendre, faire la sieste ou jouer au golf… Heureusement, il a trouvé LA solution, celle qui lui permettrait de développer son business en travaillant moins… Un logiciel CRM immobilier !
Madame Peureuse
Madame Peureuse n’aime pas prendre de risques. “Pourquoi changer lorsque l’on a quelque chose qui fonctionne ?” se dit-elle. Le seul point noir dans cet océan de petites habitudes, est que ses négociateurs commencent à aller voir ailleurs…
Monsieur Ambitieux
Monsieur Ambitieux est responsable d’une agence immobilière florissante. Une croissance à deux chiffres, des clients ravis, des mandats exclusifs à n’en plus finir : tout se passe comme sur des roulettes. Toutefois, Monsieur Ambitieux sait qu’il peut faire encore mieux, aller encore plus loin…
Site agence immobilière : améliorer sa visibilité sur le web
L’ère du numérique a permis de démultiplier le nombre d’outils de communication mis à la disposition des agences immobilières pour valoriser leur activité. En tête de liste, le site internet qui permet côté agence de mettre en lumière les biens en vente ; côté...
Partez à la reconquête de tous vos anciens vendeurs et acquéreurs
Comme nous en parlions dans un précédent article, vous êtes assis sur une véritable mine d’or (voir notre article sur devenir le “roi” pour alimenter automatiquement ses futurs acquéreurs dormants) : votre base historique d’anciens vendeurs et acquéreurs. Parmi eux,...
Choyez vos clients… Votre chiffre d’affaires vous le rendra !
Vous avez mis de nombreuses années à construire votre agence et faire en sorte que votre organisation soit la plus efficace possible. Vous ne lésinez pas sur les bons conseils, distillés ça et là à vos assistantes, vos négociateurs. Pourtant, quelque chose cloche…...