Agence immobilière : automatiser la multi-diffusion d’annonce, quel gain de temps !

par | 05/09/2019 | Automatismes CRM immobilier, Rodacom, Sphere Cloud, Stratégie agence immobilière


Parce que la diffusion d’annonces est une tâche chronophage et ingrate, il est grand temps de l’automatiser.



#1- Gardez votre site web toujours à jour

Partager vos annonces sur votre site web est essentiel, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, car il est un canal privilégié d’informations. En second, parce qu’un site régulièrement mis à jour est un critère de choix pour améliorer votre positionnement dans les résultats Google. Vous ne pouvez donc pas y couper. Cependant, au rythme de mise à jour des mandats possédés par votre agence, la tâche s’annonce très chronophage. Et s’il vous suffisait de cocher une case pour publier votre annonce directement sur votre site à partir de votre logiciel ?

#2- Adoptez les fiches descriptives enrichies grâce à la remontée d’URL

Une fois une annonce créée sur votre site internet, l’url de celle-ci remonte automatiquement dans votre logiciel de transaction. Cette action permet d’enrichir la description du bien présente dans votre logiciel. Plus besoin de passer du temps à chercher où elle se trouve sur le site, celle-ci est automatiquement renseignée dans la fiche du bien et partagée sur tous vos canaux de communication. Vous augmentez ainsi le trafic sur votre site.

#3- Partez à la conquête de prospects à travers les plateformes de petites annonces

Les plateformes de petites annonces comme SeLoger ou encore leboncoin sont des canaux privilégiés pour conquérir de nouveaux prospects qui ne connaîtraient pas encore votre enseigne. Il est donc indispensable que vous y soyez présents avec vos annonces. Néanmoins, n’en choisir qu’une seule serait limitatif. Sélectionnez les plus pertinentes pour votre activité et diffusez automatiquement toutes vos annonces. Le logiciel Immobilier Sphere Cloud de Rodacom s’interface avec plus de 60 plateformes de diffusion d’annonces.

#4- Animez vos réseaux sociaux

Avec plus de 35 millions d’utilisateurs français actifs chaque mois, votre agence aurait tort de se priver d’un canal de communication comme Facebook. En revanche, les publications sur les réseaux sociaux ont une durée de vie très courte. La régularité est donc de rigueur. Pour animer votre compte Facebook, anticipation, planification et automatisation seront vos meilleurs alliés.

#5- Créez simplement vos campagnes emailing

En France, 95,3% des acteurs de l’immobilier privilégient l’email marketing. Dans votre plan de communication d’agence immobilière, chaque mois, plusieurs emailings sont prévus pour promouvoir vos dernières annonces. Entre la création du modèle, la rédaction des textes et le choix des photos, cela représente vite des heures de travail pour votre équipe. Et si vous pouviez simplifier ce processus afin de faire gagner du temps à tout le monde ? Un logiciel immobilier pourrait bien être la solution à vos besoins.

#6- Ne négligez pas le print !

Les canaux de diffusion digitaux, tels que le site internet et les réseaux sociaux, sont largement privilégiés par les agences immobilières car ils sont largement entrés dans les moeurs des futurs acheteurs et vendeurs. Pourtant, le papier n’a pas dit son dernier mot. Certains magazines distribués gratuitement comme Surface Privée ou Logic Immo ont encore beaucoup de succès auprès de vos prospects. Là encore, certains automatismes existent afin que vous puissiez envoyer simplement les bonnes informations aux rédactions.

#7- Digital, print, avez-vous oublié votre agence ?

En tant qu’activité locale ou régionale, votre agence physique est un excellent moyen de vous faire connaître des habitants de votre zone de chalandise. Une fois de plus, maintenir une vitrine à jour pour éviter les déceptions des passants requiert beaucoup de temps. Avec le bon logiciel immobilier, les fiches descriptives sont facilement imprimables pour faire de votre vitrine le réel reflet de votre activité. Vous avez digitalisé votre vitrine avec des écrans connectés ? Pas de problème, nous y avons également pensé. Certains logiciels de transaction peuvent transmettre directement les informations à vos écrans connectés.



Grâce à l’interfaçabilité du logiciel Sphere Cloud avec plus de 60 plateformes de diffusion d’annonces, les réseaux sociaux, votre site web, votre outil d’envoi d’emailing… diffusez en un clic la description du bien renseignée dans votre logiciel sur tous ces supports. Vous avez même la possibilité de créer plusieurs descriptions pour diversifier votre communication. Un gain de temps indiscutable !

Rodacom

Par Rodacom, le 05/09/2019

Share This