Mobilité et Responsive : vos totems d’immunité !

par | 06/06/2017 | Communication d'agence immobilière, Réseaux sociaux

Cet article fait partie d’une série de billets destinés intitulée « Agences immobilières : partez à l’aventure sur l’île des réseaux sociaux ! ».

Le but ? Vous offrir un maximum de conseils pour survivre tout au long de l’aventure. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Le but de votre aventure est d’aller le plus loin possible. Pour cela, vous devez gagner des totems d’immunité. Or ils sont assez difficiles à obtenir. Vous devez rechercher ce qui fédère votre communauté en permanence. S’il est compliqué de recruter et fidéliser les fans, il est par contre assez facile de les “perdre”à cause d’erreurs que vous pouvez éviter. Pour vous lancer à la conquête du totem d’immunité, mettez toutes les chances de votre côté.

La mobilité : plus qu’une modemobilite

En France, Facebook compte 27 millions d’utilisateurs mensuels sur mobile*. Il y a donc de fortes chances que vos prospects se trouvent parmi eux. Vous vous devez d’être présent sur ce média social et surtout de proposer du contenu adapté aux supports mobiles (téléphones, tablettes). Facebook s’adapte déjà à tous ces supports mais il faut que vos publications renvoient les lecteurs vers des contenus consultables sur tous les devices. Votre communauté est hyper-connectée et consulte son téléphone absolument partout : dans les transports en commun, au restaurant, à la maison ou encore au travail. Et surtout, elle partage beaucoup de contenus via ces outils. L’effet viral peut donc vite se déclencher, il serait dommage de ne pas être prêt.

Soyez “responsive”

Être responsive ? Kesako ? Cela signifie que votre site Internet peut être consultable sur tous les supports : ordinateur, téléphone et tablette. Le design de votre site doit s’adapter à toutes les spécificités de ces outils.responsive
Vous publiez du contenu régulièrement, c’est bien. Cependant, cela ne sert à rien s’il n’est pas consultable sur smartphone ou tablette. En effet, nombreuses sont les entreprises qui font la promotion d’un produit ou d’un article sur les réseaux sociaux mais dont le contenu n’est pas adapté aux mobiles. L’intérêt des réseaux sociaux est de proposer un contenu consultable immédiatement, sur ordinateur, smartphone ou tablette. Vous risquez de perdre de l’influence et de la crédibilité si le de design de votre site Internet n’est pas responsive.

Toujours un travail d’équipe

Si cela vous paraît complexe, créez une alliance sur votre camp. Choisissez un partenaire qui vous épaulera dans toutes les épreuves dites “techniques”. Cet allié vous aidera à faire le lien avec votre site web si ce dernier est responsive. Si non, il pourra créer des pages intermédiaires adaptables à tous les devices et permettant de mettre en avant les annonces immobilières que vous publiez sur les réseaux sociaux.

 

Ne prenez pas le risque de perdre bêtement vos fans pour des questions techniques qui sont facilement surmontables. Mettez toutes les chances de votre côté pour aller le plus loin possible dans l’aventure !

* Chiffres 2016 publiés par https://blog.digimind.com

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Par Rodolphe Baron, le 06/06/2017

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