Faire de votre site d’agence un « attrape-vendeurs »

par 14/02/2017Communication d'agence immobilière, Mandats immobiliers, Marketing immobilier

L’ère du numérique a permis de démultiplier le nombre d’outils de communication mis à la disposition des agences immobilières pour valoriser leur activité. En tête de liste, le site internet qui permet côté agence de mettre en lumière les biens en vente ; côté acquéreurs, de réaliser des recherches de biens.

Mais votre site ne parle hélas pas aux vendeurs…

En effet, aujourd’hui la quasi totalité des communications réalisées par les agences relèvent de la diffusion d’annonces et ne ciblent donc que les futurs acquéreurs. Or votre chiffre d’affaires repose avant tout sur les mandats que vous rentrez.

Comment donc attirer de nouveaux vendeurs ?

besoin de mandats immobiliers

Conseil #1 : proposer des contenus dédiés

Pour valoriser votre savoir-faire et votre expérience en immobilier, rien de tel que de proposer des contenus informatifs de qualité qui permettront par exemple à vos futurs vendeurs de disposer de conseils pratiques pour mieux exploiter le potentiel de leur bien, le valoriser à sa juste valeur…

Proposer des contenus riches à travers des articles de blog (conseils, guides pratiques etc.) permettra de rassurer vos futurs vendeurs sur votre connaissance du marché de l’immobilier et leur donner ainsi l’envie de vous confier leurs biens.

 

Conseil #2 : optimiser le référencement de votre site

Proposer des contenus de qualité c’est bien, les faire connaître, c’est mieux ! En effet, l’objectif  premier, rappelons-le, est d’amener de futurs vendeurs à connaître votre agence.

A travers un référencement optimisé sur les requêtes fréquemment saisies par des vendeurs (quelle est la valeur de mon bien sur MaVille, comment réussir ma vente en quelques semaines, comment valoriser mon bien immobilier…), vous arriverez à vous démarquer et à apparaître en tête de liste des moteurs.

 

Conseil #3 : inciter les vendeurs à entrer en contact avec votre agence

Enfin, pour transformer ce trafic web en opportunités d’affaires, il est indispensable que vous mettiez en place le maximum d’outils dédiés sur votre site : formulaires d’estimations de biens, demandes de rappels… Objectif : transformer des visiteurs anonymes en prospects qualifiés, dont vous disposerez ainsi des coordonnées.

N’oubliez pas enfin de proposer une ergonomie simple et intuitive sur votre site ! Une bonne expérience utilisateur donnera envie à vos futurs vendeurs, de travailler avec une agence sérieuse et donc de vous contacter !

appels entrants de vendeurs

Tous ces conseils relèvent de la mise en place d’une véritable stratégie de emarketing. Des experts du domaine spécialisés pour les agences immobilières, tels que Rodacom, peuvent vous épauler pour relever ce challenge et vous amener à développer le nombre de mandats qui vous seront confiés.

 

CTA Livre blanc Rodacom janvier 2017

David Baron

Par David Baron, le 14/02/2017

Share This