Apporter de la valeur ajoutée à votre agence en proposant plus de services à vos clients

par 19/07/2011Communication d'agence immobilière, Développement d'agence immobilière, Stratégie agence immobilière

services immobiliers à proposer aux clientsLa conjoncture n’est pas des plus faciles pour les professionnels de l’immobilier. Entre la hausse des prix, la baisse de pouvoir d’achat et une concurrence de plus en plus agressive, il s’agit de réagir et de se différencier. Une étude, menée par le réseau Guy Hoquet l’Immobilier auprès des Français, a montré qu’ils attendaient plus de services de la part de leur agence. Suivre cette tendance en proposant des services d’experts attendus et très appréciés par vos clients, donnera à votre agence une valeur ajoutée incontestable. En s’appuyant sur sa maîtrise du marketing immobilier et sur son expérience, Rodacom vous guide dans cette démarche proactive.

Essayez GRATUITEMENT Sphere Cloud

Des services qui vous rapprocheront de vos clients

Que vos clients soit acquéreurs ou vendeurs, ils veulent que vous leur simplifiiez au maximum la tâche. C’est pour cette raison que de plus en plus d’agences immobilières proposent à leurs clients de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives qui sillonnent leur projet. Voici quelques exemples :

Courtage

Ce métier a le vent en poupe, les acquéreurs se jettent sur ces experts en prêt immobilier qui peuvent leur faire économiser de belles sommes. Non seulement le courtier prend plus de temps que les banques pour suivre le dossier de ses clients, mais il simplifie également les démarches et renforce la position des acheteurs face aux établissements bancaires. En effet, fin connaisseur de la loi et interlocuteur privilégié des banquiers, il fait bénéficier à ses clients des meilleures astuces et leur fait éviter un certain nombre de pièges. Ce service est d’autant plus apprécié que le prestataire est rémunéré par les banques dans la majorité des cas. Montrez-vous concerné par les préoccupations de vos clients en facilitant l’intégralité de leur projet immobilier.

Diagnostic immobilier

Ils sont de plus en plus nombreux et les prestataires dans le domaine du diagnostic immobilier ne cessent de se créer. Si la grande majorité d’entre eux sont sérieux, certains se sont lancés dans les affaires sans grand professionnalisme. De plus, la demande est telle que les délais sont parfois très longs. Aidez vos clients à faire le tri en leur proposant des partenaires de qualité et disponibles qui prendront en charge la réalisation de l’ensemble des diagnostics dans les meilleurs délais.

Aide au déménagement

Le déménagement est redouté par beaucoup d’entre nous. Il peut vite devenir une source de stress et être compliqué à gérer suivant la difficulté qu’il représente et surtout le temps que l’on peut lui consacrer. Ainsi, de plus en plus de sociétés se créent justement pour prendre en charge le déménagement des personnes. Cette prise en charge va de la résiliation des abonnements, en passant par le déménagement à proprement dit sans oublier le changement d’adresse. Rendez l’expérience du déménagement agréable pour vos clients en les dirigeant vers cette solution encore peu connue.

Home staging

Phénomène récent mais qui fait beaucoup parler de lui, le home staging permet de vendre plus vite et à meilleur prix son bien immobilier. Entre le métier de décorateur et d’architecte intérieur, il s’attache à rendre le bien le plus propre et le plus attractif possible en utilisant un pourcentage n’excédant pas 5 % du prix de vente du bien. Appuyez votre image de professionnel en proposant ce concept qui a fait ses preuves à vos clients qui peinent à vendre.

Vous l’aurez compris, ces services peuvent vous permettre de faire la différence. De plus, vous bâtirez une relation durable et étroite avec vos clients, ce qui est à la base du CRM immobilier ou GRC (gestion de la relation client). Cependant il ne suffit pas de les proposer pour améliorer sa notoriété et son image, il faut surtout savoir communiquer dessus efficacement notamment sur votre site web immobilier. Enfin, pour que ces nouvelles prestations soient réussies, entourez-vous de partenaires qui partagent vos valeurs et qui sauront satisfaire vos clients par leur professionnalisme.

Une question ? Contactez-nous !

Rodacom

Par Rodacom, le 19/07/2011

Share This