Du nouveau sur Néo Sphère en Février

par 15/02/2022Rodacom

Parce que le métier d’agent immobilier évolue chaque jour, Rodacom met régulièrement à jour Néo Sphère, son logiciel immobilier. En ce mois de février, trois nouveautés viennent parfaire votre quotidien et répondre à des besoins que vous nous avez explicités. Découvrons les ensemble.

Anonymisation des contacts

Le RGPD ( Règlement Général sur la Protection des Données) doit être l’une des priorités de votre agence immobilière. Chaque année, des centaines de contacts entrent dans votre base de données. Des informations personnelles (ex : nom, adresse, numéro de téléphone) sont récoltées. Ces données personnelles permettent d’identifier clairement une personne que ce soit directement (par son nom et son prénom) ou indirectement (par un numéro client, un numéro de téléphone etc). Pour pouvoir conserver ces informations, un accord explicite de la personne concernée est nécessaire. Cet accord de conservation est valable durant 3 ans (renouvelable sous réserve d’acceptation). Si votre client ou prospect ne souhaite pas que ses données personnelles soient conservées, vous devez obligatoirement les effacer de votre logiciel. Jusqu’à présent, la seule solution était de supprimer purement et simplement le contact. Cependant, cela entraînait également la suppression des liens entre différentes informations, et vous perdiez par exemple les actions commerciales effectuées avec ce contact.. Désormais, grâce à Néo Sphère, vous pouvez anonymiser facilement la fiche contact sans le supprimer dans sa totalité. En anonymisant le contact, seules les données personnelles permettant d’identifier clairement le contact sont supprimées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone etc). Il vous sera alors impossible de retracer le contact. Cependant, vous garderez le reste des informations (par exemple, le type de bien recherché, le nombre d’actions avant la signature).

Comment ça marche ?

Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page de détail du contact, puis cliquez sur « … » et « Anonymiser ». Une fenêtre s’ouvrira et vous permettra de choisir quelles informations vous souhaitez anonymiser. Après avoir sélectionné les informations souhaitées, confirmez en cliquant sur « Anonymiser ». Par conséquent, vous n’aurez plus accès aux données personnelles de votre contact et vous ne pourrez plus l’identifier nulle part. Cette action est irréversible.

Bibliothèque de documents

Toutes agences immobilières disposent d’un panel de documents importants dont l’usage peut-être soit régulier soit ponctuel : plaquettes commerciales, fiches d’honoraires, documents internets etc. Pour plus de facilité, il est essentiel que ces documents soient regroupés au même endroit afin de ne pas perdre du temps à les chercher. Rodacom vous propose de les enregistrer au sein d’une bibliothèque de documents. Vous pourrez ainsi classer vos documents selon leur usage. Lors de l’envoi de mails via Néo Sphère, les documents de la bibliothèque peuvent être ajoutés depuis l’onglet « pièces jointes ». 

Où se trouve cette bibliothèque ?

Vous pouvez accéder à la bibliothèque de document grâce à la barre latérale gauche entre l’icon “raccourcis” et “toute aide” . Notez que seuls les utilisateurs possédant le rôle de “dirigeants” sur Néo Sphère peuvent ajouter des nouveaux documents.

bibliothèque néo sphère

Un meilleur affichage des listes sur tous vos écrans

Bonne nouvelle si vous utilisez Néo Sphère sur votre mobile ou sur une tablette. Nos développeurs ont retravaillé l’affichage des vos listes pour l’ensemble de vos écrans pour un responsive design toujours plus qualitatif. Liste de biens, de demandes, de pièces justificatives… l’ensemble des listes apparaît désormais de manière optimisée. D’ailleurs, vous disposez maintenant d’un ascenseur horizontal en bas de la page afin de faire défiler les colonnes. Utilisez-le dès maintenant !barre horinzontale

Néo Sphère, votre logiciel immobilier allié 

En tant qu’agent immobilier, vous avez besoin d’un logiciel immobilier performant et simple. L’objectif de Néo Sphère : vous faire gagner du temps, augmenter votre business et vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Adapté pour tous les professionnels de l’immobilier (transaction immobilière : vente et recherche de locataire, immobilier neuf, immobilier d’entreprise, investissement immobilier, viager, accession sociale) notre logiciel immobilier se veut complet et efficace. Pour cela, nous avons développé un grand nombre de fonctionnalités automatiques pour répondre à vos besoins. 

Besoin d’un logiciel pour votre gestion locative ? Rendez-vous sur le site de notre partenaire H2I

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Des fonctionnalités automatiques uniques 

En plus de vous accompagner dans l’optimisation de la gestion interne de votre agence immobilière, Néo Sphère dispose de fonctionnalités automatiques exclusives pour vous faciliter la vie. 

L’envoi automatique des rappels de rendez-vous

Rien de pire pour un agent immobilier que d’attendre l’arrivée d’un client, lors d’une visite par exemple. Dans notre quotidien mouvementé, nous avons vite fait d’oublier nos rendez-vous. C’est pourquoi, grâce à l’agenda intégré et synchronisé, Néo Sphère envoie automatiquement un sms et/ou un email à vos contacts pour leur rappeler votre rencontre. Vous ne passerez plus jamais à côté d’un prospect et vous ne perdrez plus de temps à attendre un client. 

Premier logiciel immobilier compatible avec Zapier

Pour en finir au plus vite avec ces tâches chronophages que sont les relances ou encore éviter les doubles saisies et afin de vous concentrer sur l’entrée de nouveaux mandats, Rodacom a conclu un partenariat avec Zapier, la plateforme d’automatisation la plus répandue. En connectant votre logiciel Néo Sphère a Zapier, vous automatisez les tâches avec des outils extérieurs à votre logiciel métier. Vous pouvez par exemple : 

– Envoyer de SMS automatisés sur mesure selon le type d’action effectuée (ex : proposition de rdv après une estimation en ligne etc)

– Enregistrer automatique vos contacts provenant des portails immobiliers

– Mettre à jour automatiquement de vos tableaux Google Sheet en fonction des mises à jour de vos données logiciel

Une API complète et ouverte pour connecter l’ensemble de vos outils

Néo Sphère propose une API pour interagir directement avec toutes les données du logiciel. Si vous possédez un outil que vous avez développé pour votre propre usage, vous pourrez ainsi le connecter à Néo Sphère. Une API par définition, rend disponible des données et/ou des fonctionnalités d’une application existante dans le but que d’autres applications les utilisent sans avoir besoin qu’un programme soit re-développé. Avec son API ouverte, les connexions du logiciel Néo Sphère réalisables sont immenses ! 

Évidemment, vous pouvez mettre en place différentes autorisations pour accorder à un site web, un logiciel ou une application tierce un accès limité à vos données. Vous conservez la maîtrise de ces connexions et vous avez la possibilité de supprimer cet accès à tout moment.

Besoin d’en savoir plus ? Demandez un essai gratuit Néo Sphère ou contactez-nous pour une démo 

 

Par Pauline Genoni, le 15/02/2022

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