Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Décembre 2016

> > Décembre 2016
À LA UNE CE MOIS-CI
Où va l'immobilier en 2017 ?
Nouvelles lois, évolution des prix, des taux de crédit, incertitudes électorales et fiscales...comment le secteur du logement aborde-t-il cette année 2017 ?
23 décembre 2016 - Source : Explorimmo.com Voir l'article

Ce mois-ci
Taux Transactions Prix 5 décembre 2016 - Source : La Vie Immo.com
Immobilier : 2016, une année historique à tous points de vue

Faiblesse des taux d'intérêt, nombre de transactions record, hausse modérée des prix des logements... Pour les professionnels du secteur, 2016 restera une année exceptionnelle à plus d'un titre.
Paris 9 décembre 2016 - Source : La Tribune
Encadrement des loyers : les agents immobiliers déboutés

Le Conseil d'État a rejeté trois recours des professionnels de l'immobilier visant à faire annuler le décret d'application de l'encadrement des loyers en vigueur à Paris depuis août 2015.
Décret Autorisation préalable 23 décembre 2016 - Source : La Vie Immo.com
Immobilier : les professionnels vent debout contre le

Un décret permet aux communes qui le souhaitent de définir les zones dans lesquelles la mise en location d'un bien par un bailleur sera soumise à une déclaration, voire à une autorisation préalable. Les professionnels de l'immobilier appellent le gouvernement à abroger ce texte, qu'ils considèrent comme un véritable "permis de louer".
Reprise taux d'interet 19 décembre 2016 - Source : Capital
La remontée des taux des crédits va-t-elle bloquer le marché immobilier?

L'année 2016 restera une année record pour les ventes de logements. Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, se questionne sur le rôle qu'a joué la baisse des taux d'intérêt dans cette reprise.
Zoom sur
22 décembre 2016 par BFM Business

On connaissait les ventes privées de vêtements et d'accessoires de mode. Aujourd'hui, cette tendance gagne également le marché immobilier. Des professionnels de l'immobilier, à l'instar de Guy Hoquet, croient fortement au potentiel de cette nouvelle démarche. L'agence immobilière s'était déjà essayée à la pratique il y a 4 ans de cela. Elle a décidé de renouveler l’expérience tous les ans.

3 décembre 2016 par France Info

L’année 2016 est un bon cru pour le marché immobilier. Les ventes sont reparties à la hausse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter