Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Juillet 2014

> > Juillet 2014
À LA UNE CE MOIS-CI
Les tarifs des notaires dans le collimateur de l'inspection générale des finances
Le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, veut réformer les professions réglementées. Parmi 'la liste des 37' étudiée par l'Inspection générale des finances figurent les notaires.

Mer. 23 Juillet 2014 - Source : TF1 Voir l'article

Ce mois-ci
Loi ALUR Jeu. 17 Juillet 2014 - Source : Capital.fr
Locations saisonnières, ce qu’il sera bientôt permis de faire… ou pas

Alors que la saison estivale bat son plein, les 60.000 locations touristiques enregistrées chaque année dans l’Hexagone s’apprêtent à être soumises à de nouvelles règles du jeu.
Erreur Négociation - procédure en justice Jeu. 17 Juillet 2014 - Source : Le Monde.fr
Contester son dossier de crédit immobilier, une fausse bonne idée ?

Des sociétés font miroiter aux particuliers d'importantes économies s'ils attaquent l'établissement qui leur a accordé leur prêt immobilier. Mieux vaut être conscient du coût et des risques d'une telle procédure avant de s'engager.
Ministre du Logement et de l'Egalité des Territoires Lun. 8 Juillet 2014 - Source : ExplorimmoTV
Sylvia Pinel : « L'investissement locatif sera amélioré »

Au-delà des actions destinées à faciliter la construction, Sylvia Pinel va engager plusieurs réformes pour l'accession à la propriété ainsi que des mesures qu'elle espère incitatives pour les investisseurs privés.
Cécile Duflot Interview Mar. 22 Juillet 2014 - Source : Les Echos
« Le prix de l’immobilier français est insoutenable »

Cécile Duflot Députée (Europe Ecologie Les Verts) de la sixième circonscription de Paris. Ex-ministre du Logement et de l’Egalité des territoires de mai 2012 au 31 mars 2014.
Zoom sur
Dim. 6 Juillet 2014 par France Info

Comparaison aujourd'hui entre les divers marchés européens de l’immobilier. La France ne s'en sort pas si mal. Décryptage avec Jean-Michel Guérin, du site immobilier PAP.

Jeu. 3 Juillet 2014 par Le Figaro

La majorité des Français considère que la conjoncture économique n'est pas propice à l'achat immobilier et jugent qu'il est difficile de décrocher un prêt, selon la Fnaim. Pourtant, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas historique. Les prix ont eux reculé de 1,9% en un an.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter