Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Novembre 2016

> > Novembre 2016
À LA UNE CE MOIS-CI
Les propositions de François Fillon pour l’immobilier et le logement
Sur la fiscalité immobilière, François Fillon veut une baisse des droits de mutation à titre onéreux payés chez le notaire. Il évoque même une «suppression progressive» des droits de mutation...
21 novembre 2016 - Source : Boursier.com Voir l'article

Ce mois-ci
Crédit Immobilier 21 novembre 2016 - Source : Capital
L'heureuse nouvelle de la hausse des taux

lPour Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, une baisse durable des taux d'intérêts faisait courir le risque de gonfler artificiellement les prix des logements. Analyse.
Marché fluide 21 novembre 2016 - Source : Le Figaro.fr
On n’a jamais aussi peu négocié les prix immobiliers

Pour la première fois depuis la création de ce baromètre réalisé avec le réseau Orpi, en partenariat avec Le Figaro Immobilier et Explorimmo, la marge moyenne de négociation s’affiche sous les 4,5% à 4,4%.
Etude France Logement 14 novembre 2016 - Source : LesEchos.fr
Prix, taille des logements, crédits : la France bon élève de l’immobilier

Une étude du Crédit Foncier vient battre en brèche quelques idées reçues sur le coût élevé du logement en France. Hormis à Paris, la deuxième ville la plus chère d’Europe, les prix dans les régions françaises restent raisonnables.
aides au logement 23 novembre 2016 - Source : Le Figaro.fr
Le prêt à taux zéro booste le marché immobilier

Dans le neuf, un ménage sur deux a pu acheter grâce au prêt à taux zéro ou au prêt à l’accession sociale, relève une étude du Crédit Foncier.
Zoom sur
14 novembre 2016 par BFM Business

D'après une étude du Crédit Foncier, les élections présidentielles sur le marché immobilier résidentiel. Selon les analyses de l'organisme sur une période de plus de 40 ans, l'année électorale fait baisser de 3,8% en moyenne les transactions dans l'ancien. L'organisme financier a aussi observé une hausse de 4,6% des ventes l'année précédant l'élection présidentielle et une reprise de 2,3% l'année suivante. Alors, en sera-t-il de même pour la présidentielle de 2017 ?

9 novembre 2016 par Radio-immo.fr

Le Salon RENT 2016, le salon des nouvelles technologies de l'immobilier, les 8 et 9 novembre 2016, avec de nombreux invités exceptionnels.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter