Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Décembre 2013

> > Décembre 2013
À LA UNE CE MOIS-CI
Les conséquences à venir du Projet de Loi ALUR : Jean-François BUET
Conférence de Presse de la FNAIM du 10 décembre 2013 Jean-François Buet, président Fédéral de la FNAIM accompagné de sa garde rapprochée , s'est exprimé devant la Presse à la fin Congrès Annuel de la Fédération.
Thème Abordé : Les conséquences du Projet de Loi ALur .
Mar. 10 Décembre 2013 - Source : TiVimmo Voir l'article

Ce mois-ci
Etude Conséquences sanitaires Mer. 11 Décembre 2013 - Source : Fondation Abbé Pierre
L’impact de la précarité énergétique sur la santé

Comment la privation de chauffage aggrave l’état de santé des ménages précaires ? Malgré l’importance de cette question, la France était dépourvue d’étude à ce sujet. Convaincue qu’il y a là un enjeu majeur dans la lutte contre la pauvreté énergétique, la Fondation Abbé Pierre a initié une étude sur ses conséquences sanitaires.
Projet de loi Amendements Lun. 16 Décembre 2013 - Source : Capital.fr
Garantie des loyers, honoraires d’agences… les derniers réglages de la loi sur le logement

Sous la pression des professionnels de l’immobilier et des parlementaires, la ministre du Logement lâche du lest. Cécile Duflot a présenté ce lundi une série d’amendements gouvernementaux à son projet de loi, qui sera examiné à compter du 17 décembre par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, avant de repartir en seconde lecture devant le Parlement.
Jacques Friggit Crédit PTZ Lun. 16 Décembre 2013 - Source : JOL Press
Immobilier: quelles tendances en 2014?

Depuis 2008, les prix des logements anciens ne décrochent pas vraiment au niveau national. Cela tend à prouver que le scénario lent de l’économiste Jacques Friggit se vérifie. Et une hausse brutale des taux d’intérêt pourrait nous faire basculer dans son scénario.
Terrain Blocage Mer. 11 Décembre 2013 - Source : La Tribune
La crise du foncier, un mal bien français

La politique foncière de la France est très spécifique en Europe. De multiples blocages subsistent pour libérer des terrains indispensables pour accroître l’offre de logements.
Zoom sur
Jeu. 12 Décembre 2013 par France Info

Zoom ce jeudi sur le boom immobilier au Brésil mais surtout à Rio, qui accueillera la Coupe du monde en juin 2014, et les JO en 2016. En quelques années, la ville est devenue la plus chère de l'Amérique latine, et les prix de l'immobilier côtoient aujourd'hui ceux de New-York, ou Tokyo. Cela devient compliqué de se loger pour les 'cariocas' (les habitants de Rio). A Rio, le salaire minimum n'est que de 215 euros.

Mar. 10 Décembre 2013 par BFMTV

Jean-Jacques Bourdin reçoit Cécile Duflot, ministre du Logement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter