Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Octobre 2013

> > Octobre 2013
À LA UNE CE MOIS-CI
Le courage de la paix
On ne peut nier que le monde de l’immobilier et sa ministre de tutelle ne vivent pas une lune de miel. Au fond, il y a deux raisons à cela : le fond et la méthode. Sur le fond, la première partie du projet de loi ALUR, qui concerne essentiellement les relations locatives, la copropriété, la vente et la location, comporte plusieurs dispositions dangereuses pour le marché et dangereuses pour ses acteurs professionnels.
Mar. 22 Octobre 2013 - Source : Jean-François Buet Voir l'article

Ce mois-ci
Conseil Luxe Jeu. 24 Octobre 2013 - Source : BFM Business
Le haut de gamme en baisse, Charles-Marie Jottras, dans Intégrale Placements

Le 24 octobre, Charles-Marie Jottras, président de Daniel Féau, a livré ses conseils pour les placements dans l'immobilier de luxe, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Etude Etat des lieux Paris Ven. 25 Octobre 2013 - Source : JOL Press
«Que vaut Paris?»: état des lieux de l'immobilier de la capitale

C’est une étude originale que nous offre le livre « Que vaut Paris ? ». Les deux auteurs, l’économiste et historien Patrice de Moncan et le président de la FNAIM île-de-France, Gilles Ricour de Bourgies, se sont en effet donnés pour objectif de réaliser un état des lieux de la propriété immobilière de la capitale.
Loi ALUR Mar. 22 Octobre 2013 - Source : Capital.fr
La future loi Duflot est-elle anticonstitutionnelle?

On sait que Cécile Duflot ne fait pas un tabac dans la communauté immobilière. Les figures de la profession, syndicales ou entrepreuneriales, n'ont pas de mots assez durs pour son projet de loi ALUR, parfois même pour elle: si l'œuvre est criticable, c'est que l'auteur n'est pas à la hauteur. Il faut dire que le coup est rude.
Hausse Baromètre Jeu. 24 Octobre 2013 - Source : Les Echos
Les taux de crédit remontent, l’activité reprend

La remontée douce des taux de crédit immobilier se poursuit, selon le baromètre Crédit Logement-CSA. Cela ne freine pas l’activité, qui a encore progressé. Les bénéficiaires de prêts immobiliers sont plus riches et plus vieux.
Zoom sur
Dim. 20 Octobre 2013 par France Info

Le prix de l'énergie grève de plus en plus le budget des ménages. Pour tenter d'y remédier, il faut réaliser des travaux de rénovation énergétique mais aussi choisir le bon moyen de se chauffer. Jean-Michel Guérin, de 'Particulier à Particulier' et Patrick Lelong nous aident à faire le bon choix.

Mer. 23 Octobre 2013 par BFM Business

Un comité sur le choc de simplification a lieu, ce mercredi 23 octobre, à l'Elysée. Plusieurs mesures doivent notamment permettre de diminuer les lourdeurs administratives dans le secteur de l'immobilier professionnel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter