Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Octobre 2014

> > Octobre 2014
À LA UNE CE MOIS-CI
Crédit immobilier : la fin de la baisse des taux ?
Les taux des prêts immobiliers ne baissent plus ! Selon le courtier Meilleurtaux.com, les barèmes des banques pour novembre 2014 n'ont pratiquement pas bougé par rapport à ceux d'octobre. Cette tendance inattendue après dix mois de dégringolade « ne signifie absolument pas que...
Jeu. 30 Octobre 2014 - Source : PAP.fr Voir l'article

Ce mois-ci
Maison Halloween Ven. 31 Octobre 2014 - Source : Le Figaro
L’immersion des agents immobilier dans des maisons de l’horreur

Les Américains n'ont jamais caché leur passion pour les maisons hantées et tous les mythes qui les entourent. Ces biens constituent une vraie source d'inspiration pour les agents immobiliers, qui n'hésitent pas à narrer de sinistres histoires! L'année dernière, à l'occasion d'Halloween, le site spécialisé Top real estate deals avait concocté un classement...
Le bon coin Petites annonces Mer. 29 Octobre 2014 - Source : BFM TV
Immobilier : Et si les petites annonces sur Le bon coin étaient taxées ?

Sylviane Bulteau, députée PS, a proposé de taxer les annonces immobilières entre particuliers, comme le proposent le Boncoin et de Particulier à Particulier. Selon elle, cela pourrait rapporter 312 millions d'euros.
Agent immobilier Expertise Jeu. 23 Octobre 2014 - Source : toutelafranchise.com
L’expertise de l’agent immobilier plébiscitée par les français

Selon un sondage Ipsos réalisé en collaboration avec Orpi, l'acteur le plus à même de débloquer le marché immobilier reste la banque. Dans le même temps près de 6 Français sur 10 plébiscitent l'expertise de l'agent immobilier !
Vente professionnelle Particuliers Mar. 28 Octobre 2014 - Source : Economie Matin
Une députée socialiste veut interdire la vente de particulier à particulier

Quelle mouche a piqué ces particuliers qui vendent leurs maisons entre eux, sans passer par des agences immobilières ? Qu'est-ce qui les motive ? Sont-ils fous ? Ou tout simplement évitent-ils de payer les frais et honoraires des agences immobilières afin de vendre un peu moins cher ou de gagner un peu plus d'argent ?
Zoom sur
Sam.25 Octobre 2014 par Radio France

Les précisions de Jean-Michel Guérin, directeur général du site d'annonces immobilières PAP.

Mer. 29 Octobre 2014 par L’Express

Après une année 2014 en demi-teinte pour les vendeurs, comment va se comporter le marché immobilier en 2015 ? Les acheteurs ont-ils vraiment repris la main ? Les taux vont-ils poursuivre leur baisse ? Les réponses d'un spécialiste du secteur.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter