Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Février 2016

> > Février 2016
À LA UNE CE MOIS-CI
2016 sera-t-elle une bonne année pour l'immobilier ?
2015 a été une excellente année pour le marché immobilier. En un an, le volume des transactions a augmenté de 30%. Cette reprise va-t-elle perdurer ? Avec la relance de la construction, cette année devrait offrir de bonnes perspectives aux investisseurs. Pour cela, ils pourront notamment compter sur le niveau des taux d'intérêt, qui devrait continuellement rester bas.
12 février 2016 - Source : BFM Business Voir l'article

Ce mois-ci
Ministère Logement 15 février 2016 - Source : Capital
Emmanuelle Cosse‏, clone de Cécile Duflot au ministère du Logement, vraiment ?

Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, tempère le discours ambiant des professionnels de l'immobilier qui accueillent fraîchement la nomination de la chef de file d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) au ministère du Logement. Tribune.
Loi ALUR Formation 23 février 2016 - Source : Journal de l'Agence
Formation obligatoire pour tous les professionnels de l’immobilier !

Les modalités de formation continue des professionnels instituées par la loi Alur du 24 mars 2014 ont été publiées dans le décret 2016-173 du 18 février 2016. Ce qu’il faut retenir.
Pouvoir d'achat immobilier France 22 février 2016 - Source : La Vie Immo.com
En France, les mieux lotis ne sont pas toujours ceux qu'on croit

Où a-t-on le plus gros pouvoir d'achat immobilier? Selon une étude du courtier en crédit Vousfinancer.com, ce sont dans les villes où les revenus moyens sont les plus élevés que le pouvoir d’achat réel est souvent le plus faible. Et sans surprise, Paris arrive en tête de ce classement.
Prix Hausse 25 février 2016 - Source : L'Express.fr
Le prix des logements anciens en hausse de 0,5% au 4T, stable sur un an

Paris, 25 fév 2016 - Les prix des logements anciens en France ont progressé de 0,5% au quatrième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, et sont restés stables sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.
Zoom sur
07 février 2016 par France Info


18 Février 2016 par BFM Business

D'après la Fédération des promoteurs immobiliers, il y a un décalage entre l'offre et la demande sur le marché du neuf. Cela est dû au fait que les ventes aux investisseurs ont connu une hausse de 44% l'année dernière. L'offre, quant à elle, s'est contractée de plus de 2,5% à cause de la lourdeur du processus de construction, la rareté des terrains constructibles et la difficulté d'obtention du permis de construire.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter