Site internet immobilier : comment générer des contacts commerciaux grâce à l’automatisation

par | 29/08/2019 | Automatismes CRM immobilier, Site Web Immobilier


Un site internet performant est un site qui génère du trafic mais surtout qui convertit !   

 

#1- Géolocalisez vos internautes

L’emplacement du bien est l’un des critères clés pour un acheteur. En effet, selon les chiffres de l’Observatoire du Moral immobilier, 62 % des candidats à l’achat n’accepteraient pas de faire un trajet supérieur à 30 minutes entre leur domicile et leur lieu de travail. Lors de leurs recherches, ils seront donc particulièrement attentifs à la localisation du bien, créant ainsi une réelle attente de géolocalisation sur les sites d’agence immobilière. De nombreuses agences l’ont déjà adoptée, impossible donc aujourd’hui, d’avoir un site internet qui ne géolocalise pas automatiquement les visiteurs.

#2- Élargissez les critères de recherches avec la recherche par pertinence

Difficile de trouver un bien qui corresponde à 100 % aux critères de l’acheteur. Attentes irréalistes ou tout simplement pénurie de biens pertinents peuvent donc freiner votre génération de leads. C’est pourquoi vous devez automatiser la recherche de biens élargie. Cela consiste à présenter des biens ne correspondant pas en tout point à la requête de l’acheteur mais ayant de grandes chances de lui plaire. Avec un nombre croissant de biens présentés, vous multiplierez vos chances de convertir.  

 #3- Partez à la conquête de leads à travers les formulaires de contact

Tout bon site internet possède plusieurs zones d’appel à l’action, notamment à travers des formulaires de contact. Actuellement, lorsqu’un visiteur remplit une demande de contact sur votre site web, vous recevez un mail, puis vous renseignez les informations dont vous disposez dans votre CRM. Arrêtez de perdre du temps et automatisez la remontée d’informations dans votre logiciel de relation client. Encore mieux, paramétrez un système d’alerte pour recevoir automatiquement un mail dès qu’un contact est remonté dans votre CRM depuis votre site web. Maintenant, à vous de jouer pour la découverte client.

#4- Adressez les vendeurs avec les demandes d’estimations

Les boutons induisant une action très ciblée sont également indispensables sur votre site internet. En tant qu’agence, votre objectif est d’obtenir régulièrement de nouveaux mandats. Un bouton de demande d’estimation s’adressera directement aux vendeurs, vous aidant à remplir vos objectifs de signature. Là encore, assurez-vous qu’un internaute qui demande une estimation sur votre site soit remonté automatiquement dans votre CRM et que sa création de fiche génère une alerte aux négociateurs.

#5- Surveillez les futurs projets immobiliers grâce aux newsletters

L’immobilier est l’un des sujets préférés des Français. Même sans projet d’achat ou de vente les Français aiment se tenir informés du marché immobilier. Le canal idéal ? La newsletter d’une enseigne immobilière. La présence d’un formulaire d’inscription à vos campagnes emailings sur votre site est un excellent moyen d’alimenter votre CRM, de détecter de futurs projets et d’entretenir la relation avec vos clients existants. 

#6- Restez au plus près des tendances, adoptez les visites virtuelles

Les visites virtuelles, rendues possibles par la réalité augmentée, ont très vite été adoptées par les Français. Plébiscitées par les internautes, elles sont de réelles opportunités de génération de contacts à travers votre site internet. En effet, afin d’accéder à la visite virtuelle, le potentiel acheteur devra laisser ses coordonnées ou juste son adresse mail, créant ainsi un nouveau contact dans votre CRM.

#7- Intégrez les visites virtuelles automatiquement sur votre site internet

Pour que les visites virtuelles représentent une réelle valeur ajoutée, l’intégration à votre site internet ne doit pas être chronophage. Dans un premier temps, pensez à automatiser l’envoi d’informations et de photos aux prestataires de visites virtuelles, puis remontez la vidéo directement sur votre site web. Pour cela, Rodacom a créé des passerelles entre les outils de plusieurs fournisseurs de visites virtuelles et votre site.

 

La génération de contact à travers votre site ne doit pas être source de tâches administratives chronophages pour votre équipe de négociateurs. D’une conception intelligente de votre site d’agence immobilière à la remontée automatique des informations dans votre CRM, il existe des logiciels qui peuvent vous aider à mettre en place tous ces automatismes. À travers sa technologie WebContact, Rodacom vous assure une génération de leads sereine.

Rodacom

Par Rodacom, le 29/08/2019

Share This