Le sms dans l’immobilier : outil marketing efficace

par 09/10/2012Marketing immobilier, Prospection immobilière

Dans le secteur de l’immobilier, la communication doit toujours être ciblée, rapide et efficace, de manière à répondre au mieux aux attentes des clients et prospects. Bien entendu, plusieurs moyens sont à la disposition du négociateur : le téléphone, le mail, le fax… Mais le SMS Immobilier pour les agents immobiliers est bien souvent laissé pour compte. Et pourtant son efficacité n’est plus à prouver puisque plus de 44 millions de Français en envoient ou en reçoivent chaque jour.  Alors pourquoi et comment utiliser le SMS dans votre stratégie marketing ? Quelques explications dans cet article avec des exemples de SMS immobilier qui fonctionnent…

Les avantages du SMS Immobilier

SMS ImmobilierLe SMS permet aux agences immobilières de communiquer avec l’ensemble de leurs clients acquéreurs ou vendeurs, y compris ceux qui n’ont pas Internet, à n’importe quel moment de la journée. En effet, il est important de noter que 8 français sur 10 sont équipés d’un téléphone portable, ou plus exactement 82% de la population nationale. Notez également que fin 2010, le nombre de SMS échangés atteignait les 168 milliards. Le SMS est donc un moyen très efficace pour communiquer puisqu’à travers un simple message texte, une agence immobilière peut diffuser des informations, très rapidement. L’envoi ne prend que quelques secondes et la réception du texto est quasi instantanée. Notons également que plus de la moitié des Français avouent consulter leurs SMS personnels sur leur lieu de travail. En d’autres mots, le SMS fait partie de la vie quotidienne des Français.

Autre avantage important : un SMS reçu est automatiquement stocké sur le mobile. Ainsi, l’acquéreur ou vendeur qui reçoit le message texte de votre agence peut facilement le laisser de côté et se pencher dessus plus tard lorsqu’il en aura le temps. A contrario, on constate bien souvent qu’un mail sur lequel un individu entend revenir plus tard passe aux oubliettes dans trois cas sur quatre.

Désormais il est également possible d’insérer une URL web (un lien vers le site internet de votre agence par exemple) dans le SMS que vous envoyez, afin que votre client puisse se brancher en direct sur la fiche du bien immobilier que vous souhaitez lui montrer par exemple, pour peu qu’il ait un accès au Net depuis son téléphone (smartphone), ce qui constitue aujourd’hui la majorité des cas.

Vous êtes intéressé ? Alors nous vous invitons à découvrir la solution de CRM Immobilier Sphere de Rodacom.

Essayez GRATUITEMENT Sphere Cloud

Quelles informations diffuser par SMS ?

Les informations que vous diffusez dans vos SMS peuvent être de nature très différentes. Vous pouvez par exemple utiliser les messages textes pour :

  • Envoyer en temps réel des informations sur un bien : coût, situation géographique, superficie…
  • Envoyer un SMS d’information à vos clients propriétaires dès lors qu’un acheteur potentiel a émis un avis favorable sur un bien,
  • Faire parvenir des détails complémentaires sur un bien visité à votre client acquéreur, afin qu’il les conserve sur son téléphone portable,
  • Envoyer des rappels de rendez-vous à vos clients, prospects et partenaires,
  • Envoyer vos vœux de nouvelle année ou signaler un événement propre à votre agence
  • S’enquérir d’un ancien client pour savoir s’il n’aurait pas de nouveaux projets immobiliers,
  • Etc.

Comme vous le constatez, les possibilités d’échanges avec vos clients sont multiples et bien souvent très appréciées ! C’est un moyen supplémentaire d’accroître votre présence auprès des clients, de montrer votre réactivité et votre professionnalisme et de vous différencier favorablement. De plus, en multipliant “les contacts rapprochés”, il est démontré que vous augmentez nettement vos statistiques de transformation à tous les niveaux : prise de mandat, visite ou transaction.

Avec Sphere, votre agence peut désormais communiquer avec l’ensemble de ses contacts par SMS, et ce de façon individuelle ou collective, dans le cadre de “Campagnes SMS”, et par activation manuelle ou automatisée !

SMS Immobilier / Logiciel : Contactez nos équipes Rodacom !

Rodacom

Par Rodacom, le 09/10/2012

Share This