Inbound Marketing pour agence immobilière : mode d’emploi

par | 16/05/2019 | Marketing immobilier

Diminuer la prospection et inciter les propriétaires à venir naturellement à vous est forcément tentant. Cependant, la manière d’y parvenir reste floue et il est difficile de savoir ce que cela implique concrètement pour votre agence immobilière. Alors, quelles actions devez-vous mettre en place ?  

Ingrédient n°1 : des contenus pertinents

L’efficacité de l’Inbound Marketing pour agence immobilière repose principalement sur l’élaboration d’un contenu pertinent. Décryptons ensemble ce que cela signifie. Le contenu pertinent correspond aux sujets qui intéresseront vos cibles. Oubliez les publicités 100 % commerciales qui ne parlent que de vous. Pourquoi ? Parce que vos prospects sont saturés de publicités et qu’ils se fichent de vous ! Les personnes recherchent des contenus intéressants qui leur sont adressés et qui leur seront utiles. Par ailleurs, ne pas parler de votre agence ne signifie pas que votre marque ne sera pas mentionnée ou que vous ne travaillerez pas votre notoriété. Au contraire, il est prouvé que l’Inbound Marketing est bien plus efficace que la publicité classique. En moyenne, les entreprises ayant adopté l’Inbound Marketing enregistrent 97% de contacts commerciaux en plus.

Privilégiez plutôt les actualités du marché immobilier, les astuces fiscales ou encore les thématiques associées, comme la décoration. L’immobilier restant l’un des sujets préférés des Français, les thématiques à aborder sont diverses et variées. Bien sûr, repérer et diffuser ces sujets vous prendrait trop de temps pour être rentables. C’est pourquoi vous aurez tout intérêt à souscrire à une solution sélectionnant et personnalisant automatiquement les sujets d’actualités en fonction de vos activités et de votre zone de chalandise !

Ingrédient n°2 : une communication multicanal

De bons contenus, c’est bien. Mais s’ils ne sont pas efficacement diffusés, aucun intérêt !  

Vos supports de diffusion doivent correspondre aux habitudes de recherches de vos clients et prospects. C’est pourquoi nous privilégierons les canaux digitaux comme les emailings, les réseaux sociaux ou encore votre site internet. En effet, ces derniers sont très largement entrés dans les usages de recherches immobilières de vos cibles.

Grâce à sa forte rentabilité, l’emailing reste l’un des supports de communication préféré des agences immobilières. En France, 95,3% des acteurs de l’immobilier privilégient l’email marketing. Par ailleurs, une étude Mediamétrie prouve qu’en 2017, plus d’un tiers des Français ont visité au moins un site d’agence immobilière. La navigation se fait principalement sur mobile au moment du réveil et au coucher, puis sur ordinateur le reste de la journée. Enfin, avec ses 35 millions de français abonnés, Facebook est l’un des réseaux sociaux qui peuvent vous offrir une audience de choix, sans oublier Twitter, LinkedIn et Instagram. Tous ces canaux doivent donc être utilisés de manière complémentaire, il serait restrictif de n’en choisir qu’un seul.

À travers cette nouvelle communication, vous ne devez pas perdre un objectif de vue : la génération de contacts commerciaux. Une bonne solution d’Inbound Marketing pour votre agence immobilière (telle que celle inventée par Rodacom) doit vous fournir un rapport mensuel de performance des actions. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en mains pour déceler vos éventuels futurs acheteurs et vendeurs. Contactez nos experts web Rodacom pour une présentation de notre solution Inbound !

Guide Inbound Marketing pour agence immobilière

Rodacom

Par Rodacom, le 16/05/2019

Share This