Immobilier : automatisez vos processus commerciaux pour plus de productivité et une meilleure relation client

par | 21/08/2019 | Automatismes CRM immobilier, CRM immobilier, Développement d'agence immobilière, Prospection immobilière

 

L’objectif ? Faire gagner du temps aux négociateurs pour se concentrer sur des tâches de prospection et de suivi à plus forte valeur ajoutée tout en assurant une satisfaction client au plus haut niveau.

Dans vos processus de vente, votre logiciel de transaction peut automatiser :   

#1- Le rapport d’estimation 

Nous le savons, les demandes de rapport d’estimation en ligne, sont un excellent moyen de générer des contacts commerciaux via votre site internet. Si ce dernier fonctionne bien, vous risquez de recevoir un grand nombre de demandes, ce qui se traduit par de nombreux rapports à produire. Votre logiciel pourrait bien être une alternative à cette tâche chronophage. À partir du descriptif renseigné dans votre outil, le rapport est automatiquement généré. Vous n’avez plus qu’à l’envoyer. 

#2- Le compte-rendu de visite

Après chaque visite d’un acheteur potentiel, remplissez simplement la fiche du bien avec les premières impressions du visiteur. Le compte-rendu sera transmis automatiquement aux propriétaires par mail. Si toutefois, il vous arrive d’oublier cette tâche, d’autres automatismes peuvent vous venir en aide. 

#3- Les comptes-rendus d’actions commerciales

Le compte-rendu d’après visite n’est pas le seul compte-rendu à fournir aux propriétaires. Vous devez également détailler les actions commerciales mises en place pour favoriser la vente de son bien. Afin de gagner du temps, automatisez les

#4- Le compte-rendu des critères de recherche

Lorsqu’un acheteur contacte l’un de vos négociateurs afin de transmettre ses critères de recherche, automatisez un compte-rendu résumant sa recherche qui lui sera envoyé directement par mail après le rendez-vous. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de bien paramétrer votre logiciel de transaction.  

#5- Le suivi après un rendez-vous de recherche de bien 

Afin de vérifier si les critères de l’acheteur restent inchangés, programmez, au travers de votre logiciel, un mail de rappel au bout de 30 jours sans contact. Votre négociateur n’a même pas besoin d’intervenir, le mail est déjà prêt.  

#6- Le rappel de fin de délai de rétractation

La période légale de rétractation peut être stressante pour les vendeurs. Pensez à rassurer ces derniers lorsque le délai est officiellement arrivé à son terme. Envoyez-leur un mail automatique, déjà préprogrammé dans votre logiciel de transaction. Vous améliorez vos processus client sans même vous en rendre compte ! 

#7- Le rappel du délai de financement

Envoyez plusieurs rappels à l’acquéreur concernant son financement. En premier, celui de la date limite de dépôt de dossier pour une demande de prêt. En second, un mail pour l’accord définitif du financement par la banque

#8- Un mail de félicitations après une vente

 

Pour améliorer votre expérience client, rien de tel qu’un mail personnalisé pour féliciter de nouveaux propriétaires et anciens vendeurs, suite à une signature finale. Vous êtes sûrs de laisser une bonne image de votre agence avec ce type d’attentions. 

#9- Un mail de félicitations après une signature de bail

Parce que les locataires sont aussi importants que les acheteurs, vous pouvez également générer un mail personnalisé pour féliciter les nouveaux locataires ainsi que les propriétaires

#10- Un message pour le premier anniversaire de la vente.

Entretenir son réseau est essentiel. Les acheteurs d’aujourd’hui seront sûrement les vendeurs de demain. Rien de tel que maintenir une relation grâce à des modèles de mails déjà automatisés. Par exemple, programmez l’envoi d’un mail anniversaire, un an après la signature définitive de l’acte de vente.  

#11- Un mail envoyé au contact pour son anniversaire 

Toujours dans une logique d’entretien de la satisfaction client, envoyez un mail de “joyeux anniversaire” à votre contact. Tout ce dont vous avez besoin c’est sa date de naissance, son consentement RGPD ainsi que du bon logiciel de transaction. 

 

Le nombre de mails à envoyer aux acheteurs, vendeurs, propriétaires et locataires est énorme. Afin de faire gagner du temps à vos négociateurs sans négliger la relation client, Rodacom a créé plus de 40 mails automatisés dans son logiciel Sphere Cloud. Vous n’avez plus qu’à les programmer.

Rodacom

Par Rodacom, le 21/08/2019

Share This