Agences immobilières : automatisez vos processus internes pour une gestion optimisée (1/2)

par | 25/07/2019 | Automatismes CRM immobilier

Difficile d’être performant sans une gestion interne maîtrisée.

Pour plus d’efficacité, le partage d’informations est clé !

 

#1- Transmettez les informations liées à la création ou l’annulation d’une affaire

Dans votre agence, plusieurs parties prenantes sont concernées par la création ou l’annulation d’une affaire. Lors d’un tel événement, il vous arrive d’oublier d’informer les personnes impliquées ? Adoptez l’automatisation. Pour chaque création ou annulation d’affaires, un mail est automatiquement envoyé aux personnes de votre choix. Un simple paramétrage de votre logiciel de transaction suffit.

#2- Alertez vos collaborateurs à chaque modification sur le bien

L’un des biens de votre portefeuille change d’état d’avancement ou de prix ? Avec le bon logiciel de transaction, la mise à jour de cet état par un négociateur génère automatiquement un mail d’information aux autres collaborateurs impliqués.

#3- Assignez des tâches commerciales aux négociateurs

Entre les demandes de visites, les demandes de renseignements… le téléphone de votre agence sonne sans cesse et vos interlocuteurs tombent rarement sur le bon collaborateur. C’est à ce moment-là que certaines informations peuvent se perdre. À travers les fonctionnalités d’un logiciel de transaction, assignez automatiquement des actions commerciales à un négociateur. Programmer une visite, planifier une relance de contact, etc., plus rien n’est laissé au hasard.

#4- Partagez vos fiches descriptives avec les autres agences du regroupement

Votre agence fait peut-être partie d’un groupement de structures indépendantes. Dans ce cas-là, la plupart de vos mandats sont partagés, impliquant une transmission d’informations constante avec les autres membres du réseau. Et s’il suffisait de cocher une case pour que ces informations circulent ? Votre logiciel de transaction peut automatiser le partage des fiches descriptives avec les autres agences.

#5- Améliorez l’expérience client grâce à l’historique complet des échanges

Entre les prospects potentiels, les clients existants, acheteurs, vendeurs… difficile de se souvenir de tous vos échanges avec toutes ces personnes. Afin de retrouver ces informations, les mails représentent votre meilleur atout. Grâce à l’interconnexion de votre logiciel de transaction avec votre messagerie, vous accédez à l’historique complet de vos échanges mails.

#6- Pilotez votre agence à l’aide de tableaux de bord

Votre logiciel immobilier en ligne est la colonne vertébrale de votre activité. En plus d’automatiser un grand nombre de tâches, il est une véritable mine d’informations sur la performance de votre agence. Chiffre d’affaires par négociateur (par compromis ou par signature), nombre de mandats exclusifs et partagés signés chaque mois, avancée des affaires par rapport aux objectifs, observation des objectifs (par négociateur ou par agence) d’estimation, de nombre de visites, de nombre de compromis… Vous pouvez suivre tous ces indicateurs et d’autres encore à l’aide de graphiques illustrés. Ces derniers sont même générés automatiquement par votre solution logicielle.

Retrouvez 6 autres automatismes à mettre en place dans votre agence dans la suite de notre article

Rodacom

Par Rodacom, le 25/07/2019

Share This