Témoignage : « les réseaux sociaux, un réel facteur différenciateur pour se démarquer de la concurrence ! »

par 07/07/2016Non classé

Utilisateur aguerri depuis plus de 10 ans des solutions proposées par Rodacom, Christian BURKI, directeur de l’agence Schmidhauser & Cie s’est récemment lancé dans l’aventure “réseaux sociaux”. Il nous livre aujourd’hui son expérience autour de l’offre Social Immo.

De l’intérêt des réseaux sociaux

“Nous avons démarré les réseaux sociaux très en douceur, voire timidement. J’avoue qu’au départ j’avais peine à croire, comme beaucoup d’autres personnes de ma génération, que ce type de support avait un réel intérêt. Je me suis donc documenté et les équipes de Rodacom ont fini de me convaincre que c’était aujourd’hui un vecteur incontournable pour se faire connaître et se développer. Surtout auprès des nouvelles générations qui vivent l’expérience réseaux sociaux à 100% ! Ça fait partie de leur ADN ; à nous de faire l’effort et de se mettre à leur portée !”

“Rodacom nous accompagne dans la mise en place de cette démarche et participe à l’animation de notre communauté, à travers la publication d’articles de qualité. En parallèle, depuis quelques mois je deviens vraiment actif. Je passe pas mal de temps le matin à faire mon travail sur les réseaux sociaux : je publie, je commente… Je joue le jeu en animant ma page mais en participant également à la vie de ma communauté.”

La “notoriété sociale” au service du développement commercial

“Nous avons aujourd’hui plus de 2300 fans sur notre page Facebook. Et le fait de faire vivre cette communauté a de réelles retombées : le trafic sur notre site explose ! Nous avons même eu un client qui nous a repéré via les réseaux sociaux. Il nous a trouvé dynamique et a particulièrement apprécié la personnification de notre démarche.Notre approche qualitative ainsi que notre expérience de 30 ans sur le marché ont fini de le convaincre et c’est tout naturellement qu’il nous a confié son bien.”

“Beaucoup d’entreprises sont encore réfractaires à utiliser les réseaux sociaux. Moi, je pense que l’avenir passe par là. Il faut se faire connaître par ce biais, d’autant plus que les robots de Google s’appuient aussi sur la popularité sociale pour le référencement des sites. Les réseaux sociaux sont à mon sens un réel facteur différenciateur pour se démarquer de la concurrence ! “

Propos recueillis auprès de Christian BURKI, directeur de l’agence Schmidhauser & Cie – 74250 FILLINGES ( http://www.schmidhauser-immo.fr/)

Par Rodacom, le 07/07/2016

Share This