Dirigeants et négociateurs : mettez en place les bons outils

par 16/07/2015Communication d'agence immobilière, Développement d'agence immobilière

Bien piloter son agence immobilière, être plus efficace et productif ou encore optimiser la croissance de son entreprise ne s’improvisent pas. Encore faut-il disposer des bons outils et savoir comment les déployer auprès de ses collaborateurs.

Les outils pour les dirigeants d’agences

1- Analyser l’origine de vos demandes entrantes

Comment connaître la provenance de vos contacts ? Comment mesurer la pertinence de vos supports de communication ?

Pour cela, il vous faudra vous munir d’un outil d’analyses qui permet de comptabiliser minutieusement les demandes entrantes reçues sur l’ensemble de vos supports de communication, qu’ils soient web ou papier.
Ce type d’outil fonctionne également sur les nouveaux contacts obtenus par téléphone : détail des appels (heure, message laissé, etc.).

Cela permet au dirigeant de visualiser la répartition des contacts reçus en fonction des supports, et d’évaluer l’efficacité et la rentabilité de chacun.
Objectif “aide à la prise de décision et pilotage de la communication” : atteint !

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2- Anticiper l’évolution de votre chiffre d’affaires

Dans votre logiciel de management, la fonctionnalité “Tableau de bord” vous permettra de déterminer si votre chiffre d’affaires augmentera ou diminuera dans les mois à venir, à travers divers indicateurs comme le nombre d’estimations de biens réalisées par vos collaborateurs.

La lecture de vos statistiques sur votre tableau de bord vous permettra le cas échéant de réagir rapidement et/ou de rebooster un collaborateur défaillant.

3- Identifier les manquements de vos collaborateurs

Autre astuce pour s’assurer que vos commerciaux respectent les processus que vous avez mis en place : appuyez-vous sur un véritable logiciel de CRM immobilier pour créer des alertes. Par exemple, une notification vous informera lorsqu’un de vos collaborateurs n’aura pas envoyé le compte rendu de visite à un vendeur sous 48 heures.

Les outils pour les négociateurs

1- Gagner en crédibilité

Présenter un rapport d’estimation détaillé à un propriétaire vendeur est gage de crédibilité et de professionnalisme.
Remettre un rapport d’estimation au propriétaire est (quasiment) la garantie pour votre agence immobilière d’obtenir l’exclusivité du mandat. La raison : parce que l’aplomb avec lequel vous lui délivrerez ce rapport aura raison de son scepticisme et de son besoin d’être rassuré.
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2- Optimiser son temps avec l’automatisation d’envoi d’e-mails

Un bon logiciel immobilier doit faire gagner du temps aux négociateurs. Plutôt que de ré-écrire chaque fois votre message de rappel de rendez-vous, il vous permettra de créer un message email ou SMS automatisé, dans lequel vous retrouveriez le même texte, mais où seules les informations comme la date, l’heure et le lieu du rendez-vous changeraient automatiquement.

Les outils pour l’agence immobilière

Un bon logiciel immobilier doit aider votre agence à mieux fonctionner au quotidien : enquêtes de satisfaction, suivi des affaires même en cas d’absence prolongée de l’un des négociateurs, gestion des apporteurs d’affaires, communication mail et SMS automatisée, etc.

Aujourd’hui, de nouveaux outils existent pour vous permettre de développer votre agence : profitez-en !

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Par Rodacom, le 16/07/2015

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