“Ma première campagne e-mailing m’a permis de conclure une vente en 15 jours”

par 11/03/2015Communication d'agence immobilière, Fidélisation client, Inbound Marketing Immobilier

Exemple d'un cas d'emailing immobilierClient historique de Rodacom, Action Finance & Immobilier a récemment choisi de se munir du logiciel Néo Sphère.
Objectif : développer de manière professionnelle sa communication d’agence auprès de ses 4 000 contacts.
Explications avec Nathalie LAUGIER, responsable commerciale de l’agence Action Immobilier.
Connect’immo, Connect’immo Plus, et maintenant Sphere… Pourquoi avoir choisi cette solution pour votre agence ?
Nathalie LAUGIER : “Sphere est aujourd’hui la solution de management qui intègre un logiciel de transaction, les outils de CRM immobilier et une plateforme de communication multicanal. Cette dernière fonctionnalité nous permet de communiquer avec l’ensemble de notre base de contacts, clients, prescripteurs et prospects.
C’est cette raison qui m’a amenée à nous doter de Sphere ; pour mieux communiquer et créer une relation professionnelle de proximité avec nos clients.”
Vous avez lancé votre 1ère campagne e-mailing pour les voeux de la nouvelle Année…
Nathalie LAUGIER : “Tout à fait ! Une rapide formation délivrée par Martine MANHES, consultante Rodacom, nous a permis de créer et d’envoyer notre campagne sans embûche.
Pas besoin de connaissances poussées en informatique, la disposition des textes de présentation et l’insertion des photos des annonces dans l’éditeur de campagnes est très facile. En quelques clics, l’e-mailing était prêt !”
Quels sont les premiers résultats que vous ayez pu observer ?
Nathalie LAUGIER : “Parmi les personnes à qui notre e-mailing a été envoyé, il y avait la gérante de mon salon de coiffure, dans notre fichier « locataire » et qui, sans que nous le sachions, envisageait en réalité d’acheter. En parcourant l’e-mailing, elle y a découvert un appartement à la vente qui lui convenait en tout point : secteur, superficie, prix… Tout correspondait à ses critères ! 15 jours plus tard, nous signions le compromis de vente. Une vente totalement imprévisible !
Il est clair que cette transaction est liée à l’e-mailing envoyé depuis l’éditeur de campagnes Sphere. Sans cette campagne, cette cliente aurait-elle visité notre site web pour rechercher un bien ? Pas si sûre…
À noter aussi que cette diffusion a redynamisé le trafic sur notre site web. Un simple e-mailing promouvant nos derniers biens à la vente, et l’intérêt de nos clients et prospects pour nos services redécolle !”

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Par Rodacom, le 11/03/2015

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