Facebook Rodacom linkedin Rodacom Twitter Rodacom Viadeo Rodacom Google Plus Rodacom
Nous contacter

ACTUALITÉS DES AGENCES IMMOBILIÈRES

Téléphone portable ÊTRE RAPPELÉ PAR UN CONSEILLER
> > > Réaliser un diagnostic de votre agence immobilière
14/01/2015

Réaliser un diagnostic de votre agence immobilière

RÉALISER UN DIAGNOSTIC DE VOTRE AGENCE IMMOBILIÈRE

Nombreux sont les dirigeants d’agence à ne pas prendre le temps de regarder le fonctionnement actuel de leur entreprise. Quelles sont les actions qui portent leurs fruits ? Lesquelles ne fonctionnent que moyennement ? Et lesquelles doivent être abandonnées ?
 
Afin de croître de manière significative, l’analyse des actions de communication et la mise en place d’une stratégie commerciale claire sont indispensables à une agence. 
 
Pour réaliser un diagnostic précis du fonctionnement de son agence, 4 axes doivent être étudiés.
 
Evaluer la démarche commerciale de son agence
 
La question ici à se poser est : “comment mes clients sont-ils traités ?”. 
Qu’ils soient acquéreurs, vendeurs ou locataires, les interrogez-vous sur leur satisfaction ? Que pensent-ils des services fournis par votre agence ? Avez-vous connaissance de leurs projets immobiliers à venir ?
 
Afin d’entretenir de bonnes relations professionnelles avec chacun de vos clients et de mieux les fidéliser sur le long terme, la mise en place de processus commerciaux précis est un passage incontournable.
 
Quelle communication pour mon agence ?
 
Diffusez-vous vos annonces immobilières là où vos clients potentiels s’attendent à les trouver ? Avez-vous opté pour une communication multicanal ? Votre taux de transformation correspond-il à vos attentes ? 
 
Dans le cadre du diagnostic de votre agence immobilière, il s’agira d’identifier les canaux de communication les plus porteurs ; ceux sur lesquels il vous faudra diffuser vos annonces immobilières “coup de coeur”, les actualités de votre agence ou du secteur, etc.
 
Ensuite, place à l’action !... Et aux outils qui vous permettront d’améliorer considérablement votre communication d’agence : campagnes e-mailing ciblées, solutions de tracking téléphoniques pour comptabiliser le nombre de clients potentiels apportés par support, mise en place d’enquêtes de satisfaction clients...
 
 
 
 
 
Identifier les moyens à disposition des commerciaux
 
Logiciel immobilier, smartphones, tablettes numériques, voitures de société… Pour mener à bien leurs missions, les négociateurs et commerciaux de votre agence immobilière disposent-ils des bons outils ? Leur sont-ils adaptés ? 
 
Une fois “l’inventaire” des outils fournis effectué, il s’agira d’en connaître l’utilisation faite par vos collaborateurs. Vos commerciaux exploitent-ils à 100% votre logiciel de transaction immobilière
Bien souvent, les dirigeants et négociateurs sous-utilisent leurs outils ou ne s’en servent que partiellement par manque de formation ou de configuration.
 
Management : suis-je un bon dirigeant d’agence ?
 
Si le dirigeant d’une agence immobilière doit à la fois être capable de piloter la performance de son entreprise en organisant l’activité de ses équipes, de faire adopter les bonnes pratiques à ses commerciaux et d’identifier les actions futures à mettre en place, il doit surtout être un bon manager et motiver ses collaborateurs. 
 
Salaire fixe motivant, formations continues, coachings… Quelles actions avez-vous mis en place pour diminuer le turn-over de vos équipes ? 
Délai de rappel des acquéreurs, nombre d’estimations réalisées, taux d’exclusivité, taux d’honoraires réellement pratiqués… Comment évaluez-vous les performances individuelles de vos agents
 
En conclusion
 
Avant de mettre en place toute action visant à améliorer le fonctionnement de votre agence immobilière, passer par la case “diagnostic de mon agence” est inévitable. Et bien souvent, bénéficier du regard extérieur d’un consultant expert en immobilier permet aux dirigeants de prendre le recul nécessaire et ainsi, de faire évoluer leurs méthodes de travail, de mieux piloter leur agence et d’analyser les résultats de leurs actions leur permettant de prendre en conséquence les bonnes décisions.
 
 
 
 
 
 

Retour au blog
Revue de presse MAI 2019

REVUE DE PRESSE
ÉDITION MAI 2019

REVUE DE PRESSE EDITION MAI 2019 PAP lance « Mieux qu’une agence » : une offre similaire à...   Voir
Inscription Newsletter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Contacter Rodacom

NOUS CONTACTER

04 76 46 13 69 *
* prix d'un appel local
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux.
En savoir plus…
Accepter