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REVUE DE PRESSE
DES AGENCES IMMOBILIÈRES
Édition Octobre 2017

> > Octobre 2017
À LA UNE CE MOIS-CI
Quels sont les gagnants et les perdants de la réforme du logement ?
Le plan du gouvernement pour sortir le marché du logement de la crise divise les professionnels. Du côté des particuliers, il fait la part belle aux jeunes et aux propriétaires qui comptent acheter un logement «loi Pinel».
25/09/2017 - Source : Le Figaro Voir l'article

Ce mois-ci
Crédit immobilier / Prêt à Taux Zéro 20/09/2017 - Source : France 2
Immobilier : vers une suppression du prêt à taux zéro ?

À la campagne ou autour des villes, terminer le prêt à taux zéro pour les logements neufs. Le dispositif sera supprimé dans les zones périurbaines à partir de 2019 et dès l'an prochain dans toutes les zones rurales. Objectif du gouvernement : réserver les aides aux zones tendues où il est très difficile d'acheter.
Marché immobilier / Économie 25/09/2017 - Source : Le Monde
Le marché de l’immobilier dans l’expectative

Si les transactions et les prix restent élevés, les professionnels du secteur sont suspendus aux annonces gouvernementales.
Vente immobilière / Home staging 15/09/2017 - Source : Capital
Le home staging, nouvelle arme des agents immobiliers

Aider à vendre au meilleur prix dans les meilleurs délais : le concept de home staging pourrait se résumer à cette définition.
Nouveaux matériaux Habitat 25/09/2017 - Source : Empruntis
Immobilier : à quoi ressembleront les logements de demain ?

Le site immobilier des notaires Immonot propose un petit aperçu du logement de demain. C'est également l'occasion de faire une rétrospective sur l'habitat d'hier. Un sujet très cher aux Français qui traverse les époques et les modes... sans prendre une ride ?
Reportage / Mandataire 04/09/2017 - Source : France 2
Immobilier : la bonne affaire des mandataires

France 2 est allée à la rencontre des mandataires immobiliers. Ils sont 16 000 en France, ils démarchent, visitent et vendent des biens immobiliers.
Zoom sur
26/09/2017 par Le Parisien

S’ils interviennent encore dans 60 % des ventes de logements, ces intermédiaires perdent de leur influence. Face à l’adversité, les plus innovants multiplient les services proposés aux clients.